Chronique n°884 : Destroyed, Ryanne Kelyn.

Auto-édition
525 pages
Date de sortie : 24 janvier 2021

Résumé :

Patineur adulé, à seulement 18 ans, Aleksi Adamovitch a un brillant avenir devant lui. Mais alors qu’il se rend à Moscou pour participer à la Coupe de Russie, son passé le rattrape. Il est pris au piège malgré lui dans les engrenages d’une organisation qu’il a fuie avec sa mère à l’âge de douze ans : la puissante Mafia russe.

Forcé d’obéir à Ivane Zyrianov, le Premier Fidèle de la Arbatskaïa, le jeune homme va tenter de survivre au sein d’un monde violent et cruel auquel il a cru pouvoir échapper. C’est alors qu’il fait la connaissance de l’énigmatique Youri, dont le charme et la candeur ne laisseront pas Aleksi indifférent.

Mais alors que les trahisons et les manipulations l’encerclent de toute part, Aleksi saura-t-il démêler le vrai du faux ?

Parviendra-t-il à mettre sa morale de côté afin de devenir un véritable membre de la Bratva ?

L’avis de Emy :

Une lecture que j’ai adoré !

Ryanne Kelyn est une auteure que j’apprécie beaucoup. C’est la première fois que je lis un livre d’elle seule ayant eu le plaisir de découvrir les autres livres en duo avec Effie Holly. C’est bien, c’était beau. L’auteure nous transporte au cœur de la mafia russe, de conflits, de guerres, de gang.

Les personnages sont très intéressants. Aleksi est un personnage auquel on s’attache tout de suite. C’est même impossible de ne pas s’attacher à lui et à Youri. Ces personnages sont bien construits, touchants et envoûtants. Aleksi va être confus, il va douter, il ne va pas savoir à qui faire confiance dans ce milieu où les apparences sont trompeuses et où l’on peut facilement être poignardé dans le dos. C’est d’ailleurs ce qui rend la lecture si prenante et addictive. Youri est tellement… il m’a plu. J’ai adoré son personnage. On souffre quand les personnages souffrent, on les découvre et c’est un vrai plaisir de les suivre même quand tout ne se passe pas comme prévu.

La plume de l’auteure est très agréable à lire et très plaisante. Elle est aussi très addictive, elle nous transmet aussi beaucoup d’émotion. L’univers que Ryanne Kelyn nous fait découvrir très intéressant et bien travaillé et surtout très original.

Dans ce livre, on est pris au dépourvu. On a beau essayer d’anticiper ce qu’il va se passer par la suite, on reste surpris quoi qu’il arrive. Il y a des rebondissements, de la surprise, du danger, de la violence, de l’amour, des risques, des doutes, des questionnements.

N’hésitez pas à découvrir cette lecture car vous passer à côté de quelque chose !

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

6 réflexions sur “Chronique n°884 : Destroyed, Ryanne Kelyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s