Critique de drama : Tempted

Autre titre : The Great Seducer

Diffusion : Mars 2018 – Mai 2018

Réalisateur : Gang In.

Genre : Drama / Romance

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix / Rakuten Viki.

Synopsis :

L’histoire de The Great Seducer est inspirée du roman français du 18e siècle « Les Liaisons dangereuses » de Pierre Choderlos de Laclos.

Gwon Si Hyeon est l’unique petit-fils et l’héritier du groupe JK. Il parie sa vie dans un jeu très dangereux : tenter de séduire Eun Tae Hee.

Tae Hee est une jeune femme de 20 ans qui pense que les gens influencés par l’amour sont les plus pitoyables. Mais sa rencontre avec Si Hyeon changera sa vision sur l’amour…

L’avis de Emy :

Je n’aurais jamais pensé aimé ce drama à ce point. Une personne de mon entourage n’a pas arrêté de me répéter qu’il fallait absolument que je regarde ce drama. J’aurai peut-être dû même le commencer bien avant.

C’était un drama plaisant à suivre. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et pour être honnête c’est la première fois depuis longtemps que je ressentais autant d’impatience pour connaître la suite. Pourtant, ce n’est pas le drama le plus original il faut l’avouer surtout pour la base du drama qui part d’un jeu et d’une vengeance envers un personnage qui n’a rien demandé, ni rien fait à nos trois personnages. C’est assez tordu, d’un côté, mais en même temps je trouve que ça montre aussi l’envie de rendre la vie plus piquante et moins ennuyant pour notre bande de trois amis, Si Hyeon, Se Ju et Su Ji.

J’ai aimé plusieurs éléments dans ce drama : le triangle amoureux, le thème de la haute société et ses travers, certains acteurs et leur jeu. Le triangle amoureux est plutôt pas mal à suivre, j’ai un peu de mal parfois avec ce genre de thème, mais ici ça passe. Ce drama exprime, une chose que j’ai vraiment apprécié, des messages forts sur la douleur que peuvent ressentir les jeunes de la haute société, le côté sombre et la solitude où les apparences sont trompeuses. C’était intéressants, même si j’ai trouvé que cet aspect diminuait en intensité au fil du drama. Dans les premiers épisodes cet aspect est bien plus poussé et fort. 

J’ai adoré découvrir l’acteur Woo Do Hwan. Je l’ai découvert dans le drama The King – Eternal Monarch. Son interprétation des deux personnages qu’il y jouait m’a plu et ça m’a donné envie de voir ce qu’il avait fait d’autre. Ici, le rôle de Kwon Si Hyeon lui va vraiment bien et il l’interprête bien. Un autre acteur a été une découverte pour moi, il s’agit de Kim Min Jae qui joue le rôle du meilleur ami de Si Hyeon, Lee Se Ju. Je pense que je vais suivre cet acteur, j’ai aimé son jeu. En revanche, j’ai un peu moins adhérer au jeu d’acteur de Joy. Je n’ai pas du tout accroché, peut-être est-ce le rôle qui ne lui allait pas, je n’ai pas été emballée. Sinon, l’actrice Mun Ga Yeong, bravo pour son jeu. Son personnage Choi Su Ji n’est pas le personnage que tout le monde adorerait, elle est parfois même détestable, mais au fond elle m’a vraiment touchée.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que le drama était bien réalisé, les plans, les scènes, les lieux sont très beaux. En plus, de montrer un jeu qui tourne mal dans lequel Kwon Si Hyeon se retrouve piégé et pris dans ses mensonges et la culpabilité, le drama démontre une souffrance de certains jeunes de la haute société qui cherchent à se sentir vivant, ainsi que le côté sombre de la haute société en général.

Par contre ce qui m’a le plus déçue est la fin que j’ai trouvé presque trop vite expédiée, comme blaclée. J’aurai imaginé autre chose et un peu plus, là c’est … dommage. Malgré ceci, c’est un drama que je vous conseille car certains acteurs valent le coup.

18,5/20

Bande-Annonce :

3 réflexions sur “Critique de drama : Tempted

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s