Critique de série : Tiny Pretty Things.

Où le voir : Netflix
Saison : 1 (pour l’instant)
Nombre d’épisodes : 10
Genre : drame / thriller

Réalisateur : Michael MacLennan

Synopsis :

Chicago. Des danseurs de ballet de haut niveau venant d’horizons divers intègrent l’école  » Archer School of Ballet  » dans l’espoir de faire parti de la compagnie professionnelle  » City Works Ballet « . La compétition va être rude. Certains connaîtront une ascension fulgurante tandis que d’autres, la chute…

Trailer :

L’avis de Julie :

Nous sommes dès les premières minutes bercées dans l’univers de la danse classique. C’est une série très addictive, captivante mais surtout très sombre. Il y a beaucoup de rebondissements, des danseurs qui sont sans cesse en rivalités, des moments dramatiques… On suit plusieurs personnages mais plus particulièrement : Neveah, Nabil, Bette, Shane, June… Je vous avoue que j’ai eu un vrai coup de coeur pour l’actrice qui joue Neveah, je ne l’a connaissais pas mais j’ai beaucoup aimé son jeu d’acteur et je continuerai de la suivre. J’ai trouvé aussi que Casimere Jollette qui représente Bette jouait très bien son rôle de première élève parfaite en apparence. Chaque personnage amenait finalement un petit truc à la série puisqu’ils avaient chacun leur histoire et leur passé dont la plupart aurait souhaité garder pour eux.

Nous avons le droit à des spectacles de danses magnifique avec plusieurs tableaux tout au long de la série. Les personnages vont s’affronter pour être les meilleurs mais aussi pour cacher tous leurs secrets. De plus, on est sur un mystère pendant plusieurs épisodes : qui a poussé Cassie du haut du toit ? Une enquête qui va troubler les élèves mais aussi les professeurs et autres personnages. Le monde de la danse est impitoyable et ils ont tous une bonne raison d’avoir les premiers rôles… malheureusement tout ne se passe pas toujours comme prévu. Entre doute, trahison et secret… La « Archer School of Ballet  » va alors vivre des moments forts mais aussi des moments difficiles. Les personnages vont se battre un contre l’autre mais aussi l’un pour l’autre…

Je n’ai pas lu les livres donc je ne peux pas vraiment comparer même si j’ai entendu que les livres et la série ne se ressemblaient absolument pas… En tout cas pour ma part, j’ai bien aimé cette série, elle se regarde facilement et rapidement, le choix des acteurs semblent plutôt intéressants et sympa à découvrir. J’ai hâte d’avoir la saison 2 !

La note de Julie :

14/20

Retrouvez aussi le livre :
Lien Amazon
Lien Fnac

2 réflexions sur “Critique de série : Tiny Pretty Things.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s