PREMIÈRES LIGNES #134

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Julie :

Envole-toi. Sois Libre.

Je suis du bout des doigts les mots écrits à l’encre noire, d’une main qui m’est plus chère encore que la mienne. L’encre ébène ressort sur le papier à lettres rose pâle sur lequel elle est couchée. C’est tout elle, ça. Elle faisait toujours ça. Elle aimait écrire. Surtout à ma sœur Evie et emoi, lors de ses absences. Parfois, c’était une carte postale envoyée d’une des destinations exotiques où on l’avait guidée son âme vagabonde. D’autres fois, c’était un petit mot gribouillé sur une serviette de bar, accompagné d’un billet de concert auquel elle avait assisté durant son aventure.

Une fois, elle nous a envoyé de merveilleux colliers peints à la main par un souffleur de verre allemand. Chaque fois que le facteur venait à la réserve où nous habitions avec notre grand-père, je priais pour qu’il apporte un message de maman.


Chronique : WISH, Tome 1 : SUDA-KAYE, Audrey Carlan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s