Chronique n°890 : Soumise à l’Ultra – The Virgin Plan, Ana Scott.

Editions Addictives
Date de sortie : 4 janvier 2021

Résumé :

Il la veut, elle le hait !

Les Ultras, des extraterrestres à forme humaine en plus beaux et en plus grands, envahissent notre planète.

À les entendre, ils ont les meilleures intentions du monde : ils sont venus nous sauver de l’extinction, inévitable, et d’une pandémie imminente.

Mais Cheyenne Keaton, une jeune chercheuse, ne croit pas en l’altruisme des aliens ; elle a l’intuition que derrière leurs belles promesses se cache un autre plan.

D’autant plus que le seigneur des Ultras, Hannibal, semble avoir jeté son dévolu sur elle. Il la veut et il est prêt à tout pour l’obtenir.

Et plus il la veut, plus elle le hait… mais plus elle le hait, plus il la veut.

L’avis de Emy :

Une lecture qui semblait être originale mais qui m’a laissé perplexe.

On ne peut nier le fait que c’est une lecture qui nous surprend, en bien comme en mal. C’était par moment assez inattendu ce qu’il se produisait. Ça m’a laissé sans voix par moment tant j’étais perplexe face à certaines situations.

J’ai eu la sensation de tourner en rond, c’était répétitif. Trop. Tout comme c’est trop rapide. Le thème avait tout pour plaire mais je n’ai pas été touché plus que ça. En ce qui concerne les personnages, j’ai eu du mal. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, ils ne m’ont pas touchés et m’ont laissés de marbres. La personnalité de Cheyenne n’est pas le genre de personnalité qui me plaît, elle est un peu un trop girouette pour moi. Pour Hannibal, son personnage m’a intrigué par contre. Les personnages secondaires manquent de profondeur.

Par contre, l’une des choses qui m’a agacé, ce sont les scènes érotiques. Il y en a un peu trop à mon goût. 

Après dans l’ensemble de l’histoire, il y a des passages qui m’ont laissés perplexe et mitigée, d’autres que j’ai apprécié.

L’univers est original c’est un bon point. L’auteure a créé un univers pour le moins cohérent. On part à l’aventure dans un décor fantastique qui est différent de ce que l’on peut trouver en lectures fantastiques. C’est un des points plaisants.

La plume de l’auteure nous transmet plutôt bien les émotions ce qui est bien. C’est fluide en général et plaisant à lire. Même si je n’ai pas été convaincu par cette histoire, je pense que je découvrirai ses autres livres pour son écriture.

Alors ce n’est pas la meilleure lecture, mais c’est une lecture qui nous fait passer le temps et qui nous emmène loin de ce que l’on connaît. C’est plaisant et même s’il y a des points qui m’ont laissés une impression mitigée, ça reste une lecture sympathique à découvrir qui peut plaire à d’autres.

Cette voix, je la reconnaîtrais entre mille, car c’est la sienne ! Toujours le même message : ils sont là pour nous, pour nous sauver d’une destruction proche, pour ne pas que l’humanité s’éteigne… Les intonations rauques et chaudes à souhait parcourent mon corps, me font frissonner. C’est complètement fou, mais j’ai le sentiment qu’il ne s’adresse qu’à moi.

3/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°890 : Soumise à l’Ultra – The Virgin Plan, Ana Scott.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s