Chronique n°891 : The Reason I Smile, Elle Séveno.

Auto-édition
242 pages
Date de sortie : 2 février 2021

Résumé :

Une Rencontre sur un toit. Un sourire. Une évidence…

Cheveux tressés, bonnet, écharpe et gros manteau, Lili pourrait être quelqu’un de transparent si elle n’était pas si lumineuse. Gentille, optimiste, présente pour ses proches, elle ne demande rien et n’attend rien en retour. Si elle s’oublie ? Non, parce que c’est grâce aux sourires de ses proches qu’elle se sent vivante.

Connu et reconnu, Lilian est un globe-trotteur aux millions de vues sur internet. Autrefois impulsif et colérique, il profite désormais de la vie sachant que tout peut s’arrêter trop vite. Très peu d’amis – parce qu’il n’a pas le temps – il cache pourtant un cœur tendre, qui aurait besoin d’attention autre qu’intéressée.

Ce qu’il lui faut : un peu de repos auprès d’un groupe d’amis qui n’attend rien de plus de lui que de faire sourire leur meilleure amie. Lili.

Mais quand obligations professionnelles et célébrité se rappellent à lui, Lilian sera-t-il capable de ne pas faire souffrir Lili ?

L’avis de Emy :

Elle Seveno est une auteure que j’apprécie beaucoup. Je ne rate aucunes de ses parutions. Ce livre est … un message profond et beau, une parenthèse qui nous fait sourire et qui nous touche. Une histoire si douce, si prenante et pleine de sincérité. Que je n’ai pu que l’adorer.

On est rapidement pris dans la lecture, si bien qu’en quelques heures je l’avais fini. Et que dire ? C’est une très belle histoire. C’était bien, c’était beau.

Lili est une personne qui est très touchante, authentique et optimiste. Elle est toujours souriante et pétillante. C’est une personne à laquelle on s’attache de suite. J’ai aimé sa personnalité, sa manière de vivre sa vie, sa manière d’être sans faire de son handicap un obstacle qui l’empêche d’avancer.

Lilian quant à lui est impulsif. Il aime son travail mais il n’est pas heureux. Il vit dans un monde où les semblants sont de la partie. C’est un personnage qui m’a plu dès le début. Il est attachant et il nous touche.

La relation entre eux est mignnone, jolie et touchante. La romance est tendre et belle comme une évidence. Lili et Lilian sont différents, mais ils vont s’harmoniser et apporter à l’autre un certain équilibre qui lui manquait. Entre eux c’est une évidence.

Les personnages qui forment ce groupe d’amis sont authentiques eux aussi. Ils se sont acceptés chacun, ont évolués ensembles, se soutiennent les uns et les autres, s’aident et c’est tout ceci qui montre l’intensité de leur amitié et de leur amour entre eux. Ils forment tous une famille.J’ai aimé découvrir ces personnages car l’on s’attache à eux aussi.

L’écriture de Elle Seveno est toujours aussi jolie, fluide et agréable à lire. Les émotions sont là. L’authencité est aussi présente. Le thème du handicap est abordé avec précision et justesse. Bravo à elle pour cette histoire bien construite et d’une sincérité tendre.

Le titre est parfait pour cette histoire. Lorsque l’on termine cette histoire, on est triste d’avoir fini. Je ne voulais pas que ça s’arrête. C’est le genre de lecture qui réchauffe le coeur, qui fait sourire, qui nous touche et qu’on ne souhaite pas quitter mais surtout qu’on a déjà envie de relire alors même qu’on vient de terminer le livre. Foncez vite la lire, c’est une douceur à dévorer ! Un coup de coeur !

5/5

Où le trouver :

Amazon

5 réflexions sur “Chronique n°891 : The Reason I Smile, Elle Séveno.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s