Critique de drama : Do Do Sol Sol La La Sol.

Diffusion : Octobre 2020 – Novembre 2020

Réalisateur : Kim Min Gyeong

Genre : Drame / Romance / Comédie.

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

Gu La La est une pianiste qui touche le fond après la faillite soudaine de sa famille. Elle découvre alors La La Land, une académie de piano située dans un petit village. Là-bas, elle va rencontrer le dur et mystérieux Seon Wu Jun, de qui elle va tomber amoureuse. Seulement, il semble cacher beaucoup de secrets.

L’avis de Emy :

Je ne sais pas par où commencer. Ce drama est une pépite sur un fond de musique de piano.

Ra-Ra a une vie qui ne connaît pas de difficulté financière, elle peut avoir tout ce qu’elle veut. Pianiste qui rêve de réaliser le rêve de son père. Sauf qu’un jour, son père meurt et Ra-Ra se retrouve seule avec un futur mari qui s’est enfuit. Une rencontre du hasard avec Jun, une rencontre qui va n’être que le début d’une longue route ensemble entre eux.

Elle qui avait connu une vie aisée, se retrouver sans rien. Quand un mystérieux DoDoSolSolLaLaSol fait son apparition, Ra-Ra quitte tout pour aller vers lui, ayant tout perdu avec la mort de son père. Un mystère qu’elle souhaite rencontrer pour connaître son identité. Les rebondissements et les événements vont faire que Jun va aider financièrement Ra-Ra. Une dette entre eux qui n’est que le début d’une jolie amitié et plus par la suite.

J’ai aimé le personnage de Ra-Ra qui ne perd pas son sourire même quand la vie ne lui sourit plus. Elle continue son chemin avec Mi-Mi, son petit chien et Ju-Ju sa voiture. Elle est pétillante et elle apporte la joie autour d’elle. C’est un personnage auquel on s’attache, un peu bête sur les bords mais qui nous fait sourire et rire. J’ai trouvé que Go Ara incarnait bien ce rôle et le jeu d’acteur qu’elle nous offre est bon. Je l’ai découverte dans Hwarang et j’avais déjà aimé son interprétation.

J’ai adoré le personnage de Jun. Il cherche à faire ce dont il a envie, il fuit son présent pour se consacrer à lui et uniquement lui. C’est un personnage touchant, intriguant mais terriblement attachant qui cache une souffrance et une oppression face à la vie qu’on lui impose. Ra-Ra lui apporte de la joie et un nouveau souffle auquel il ne croyait pas. L’acteur Lee Jae Wook joue plutôt bien Jun. J’ai regardé ce drama pour lui dans un premier temps. Je l’ai découvert dans Extraordinary You et je ne sais pas il dégageait quelque chose qui a capté mon attention. Je n’ai pas été déçu par son jeu d’acteur. Je compte bien suivre ses autres projets.

L’histoire en elle-même est originale. Il y a ce côté musical avec le piano. On a le fait que les apparences et le statut qui importent beaucoup dans la haute société; le fait que les personnes avec les moyens pensent pouvoir tout acheter, y compris le choix des gens; le fait de la pression des parents qui poussent leur enfant à faire telles choses sans qu’il ne le veuille. C’était bien. J’ai aimé ce drama pour les émotions qu’il nous donnait et j’ai pleuré. C’est difficile de ne pas être émue… On se doute de ce qu’il va se produire et le redoute et puis ce final aussi beau et émouvant soit-il m’a laissé la sensation que ce soit toujours tragique. Et pourtant… Mais c’était étrange.

Quand j’ai terminé le drama j’ai eu envie de le recommencer. Les plans, les scènes et les décors sont jolis et bien réalisés. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants à suivre et à découvrir. Les musiques sont aussi belles

Ce drama est à la fois tendre, doux, drôle, émouvant qui apporte de la fraîcheur et qui nous émeut et nous faire sourire et pleurer.

19/20

Bande-Annonce :

Une petite musique pour finir :

2 réflexions sur “Critique de drama : Do Do Sol Sol La La Sol.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s