Chronique n°898 : Je déteste mon boss (passionnément), Juliette Sachs.

Harlequin France / Collection &H
Sortie : 10 mars 2021
Prix ebook : 4,99€

Résumé,

Avoir son ennemi d’adolescence pour patron… quel enfer !

Lorsque Anaïs s’est retrouvée face à son nouvel employeur pour la première fois, elle a cru à une mauvaise blague. Comment expliquer, sinon, que le garçon qui lui a brisé le cœur au lycée se retrouve sous ses yeux des années plus tard ? Elle, qui vient d’être embauchée comme cuisinière dans une petite auberge loin de tout, n’imaginait pas un seul instant que le gérant pourrait être son Guillaume. Pourtant c’est bien lui et, avec ces cheveux noir de jais et ce regard déstabilisant, cet idiot est encore plus irrésistible qu’avant… Bien que toujours aussi agaçant. Pourquoi persiste-t-il à nier le passé ? Il l’a humiliée, elle ne le lui a jamais pardonné. Autant le reconnaître ! D’autant qu’ils n’ont maintenant plus aucun moyen de s’éviter. Et il est hors de question qu’Anaïs se laisse de nouveau marcher sur les pieds !

Ce qu’en pense Julie,

Je vous avoue que lorsque j’ai lu le résumé je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre… mais je me suis dit, pourquoi pas ? Après tout, c’était aussi l’occasion pour moi de découvrir une nouvelle plume.

Nous découvrons ici le personnage de Anaïs qui est une femme enfin prête à changer de vie et À repartir sur de bonnes bases. Pour cela, elle va organiser son départ et partir pour une nouvelle vie et surtout un nouveau poste de chef de cuisine. Elle va arriver dans un établissement où elle va rapidement se sentir bien sauf que c’était sans compter la rencontre avec son employeur… Guillaume. Le garçon qui n’a pas cessé de se moquer d’elle au lycée et de lui briser le coeur par la même occasion. Autant dire que les retrouvailles entre Anaïs et Guillaume vont être assez électriques et compliqués… Guillaume semble avoir grandi et compris ses erreurs. C’est maintenant un homme travailleur, plus posé qu’à l’époque et surtout moins moqueur… même si lancer quelques pics à Anaïs rien que pour l’énerver peut tout de même être amusant… Ces deux là vont donc se chercher, s’apprivoiser mais aussi et surtout devoir s’expliquer et se faire confiance pour travailler ensemble mais aussi pour essayer de s’entendre au quotidien.

J’ai apprécié ma lecture que j’ai trouvé facile à lire, fluide et douce. C’est une jolie romance qui se lit rapidement sans se prendre la tête. Les personnages sont plutôt attachants et on a envie de savoir où la vie va les mener. J’ai d’ailleurs aussi beaucoup aimé certains personnages secondaires comme celui de Charles ou de Marlène, par contre je dois dire que la mère de Anaïs m’a semblé insupportable haha! On a aussi une petite intrigue qui amène un peu de pep’s à l’histoire et qui donne du dynamisme à la romance. En revanche, je regrette peut-être que la lecture soit si courte surtout vers la fin du livrecela s’enchaîne bien trop vite alors que finalement on attend ça depuis les premières pages… De plus, j’ai parfois trouvé la façon de parler des personnages, surtout de Anaïs un peu trop immature pour son âge…mais cela est une critique propre à moi-même et peut-être que je suis la seule à penser ça.

Ce livre est finalement un doux moment de lecture, plaisant et agréable qui m’a fait voyager pendant quelques heures. J’aime beaucoup l’écriture de l’auteure que je suis ravie d’avoir pu découvrir. Je lirai ses prochains livres avec grand plaisir !

Une romance assez simple mais efficace qui permet de passer un bon moment.

Citation,

« Je ne vois pas d’autre explication à cette situation cauchemardesque. Me voilà condamnée à exercer mon job sous les ordres d’un mec à qui je rêve d’arracher les amygdales avec une fourchette tout en exécutant les positions les plus coquines du Kama-sutra. Je ne me donne pas trois semaines avant de finir en hôpital psychiatrique. »

3,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s