Critique de drama : Laughter in Waikiki.

Autre titre : Welcome to Waikiki.

Diffusion : Février 2018 – Avril 2018

Réalisateur : Lee Chang Min

Genre : Romance / Comédie.

Nombre d’épisodes : 20 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

Suite à leurs échecs, trois hommes avec des rêves différents mais en rapport avec le monde du cinéma se réunissent et commencent à diriger une maison d’hôtes nommée Waikiki située à Itaewon.

Gang Dong Gu rêvait de devenir réalisateur, Cheon Jun Gi voulait suivre les traces de son père et devenir acteur et Bong Du Sik avait déménagé à Séoul pour devenir scénariste.

Alors que leur maison d’hôtes fait face à la faillite, une mystérieuse mère célibataire et son bébé apparaissent à Waikiki.

L’avis de Emy :

Je crois que je n’ai jamais autant rigolé avec un drama !

En soit, ce n’est pas le meilleur des dramas, mais qu’est-ce qu’il est drôle ! On découvre une bande de trois amis qui cherchent à poursuivre leur rêve tout en s’occupant d’une auberge. Gang Dong Gu avec son rêve de réalisateur, Cheon Jun Gi et sa carrière d’acteur qui ne décolle pas et Bong Du Sik qui écrit sur le net en attendant de produire un véritable scénario. Leur vie va prendre une autre tournure quand ils découvrent un bébé dans une des chambres.

C’est toute une bande à laquelle on va s’attacher au fil des épisodes. Pour ma part, j’ai préféré le personnage de Cheon Jun Gi. Un personnage pour le moins expressif qui exagère par moment et qui ne se prend pas au sérieux. Il préfère rire et tout tourner à la rigolade, mais c’est justement ce qui fait le charme de son personnage. Je me suis beaucoup attachée à lui. Gang Dong Gu est lui plus responsable, quoi que ça dépend des moments, mais il est plus réfléchi et mature par rapport à ses deux amis. Puis, Bong Du Sik, c’est celui qui est le plus adorable des trois.

Les acteurs, dans l’ensemble, incarnent assez bien leur rôle. J’ai trouvé Lee Yi Kyung vraiment bien dans ce drama. Il joue ce rôle vraiment à fond. J’avais déjà vu Son Seung Won dans un drama, c’était intéressant de le voir dans un autre style.

L’un des points négatifs, c’est que 20 épisodes c’est peut-être un peu long. Sachant que les épisodes durent presque une heure et quart. Surtout vers la fin, où le temps paraît ne pas avancer, heureusement que les événements s’accélèrent un peu plus.

Comme je l’ai dit, il y a énormément d’humour dans ce drama. Je ne vais pas mentir au premier épisode j’ai hésité à continuer le visionnage. J’étais septique et je me suis dit « vais-je aimer. Je me suis qu’il ne fallait pas que je me fis à cette première sensation. Ensuite, je me suis dit « ils sont vraiment fous ! ». Et puis, j’ai finalement plutôt apprécié ce drama dans son ensemble.

Ce drama est très dynamique, il donne le sourire. C’est un drama avec des scènes et des situations parfois très comiques. L’on passe un bon moment en le regardant. Il y a des scènes touchantes, des scènes douces avec le bébé par exemple. Tout au long, on les voit évoluer tous ensemble. C’est très plaisant de les voir changer et de les voir réussir et s’épanouir. Concernant la fin, c’est un final pour le moins sympathique et qui concorde avec le reste. Une bonne fin. Je pense que je vais regarder le 2.

Si vous souhaitez un drama léger, sans prise de tête qui fait sourire et rire à souhait, je ne peux que vous conseiller celui-ci.

16/20

Bande-Annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s