Chronique n°900 : I Will Be Your Romeo, Alana Scott.

Harlequin France /
Collection &H

Sortie : 3 mars 2021
Prix ebook : 6,99 €
Prix papier : 16,90€

Résumé,

Il est le petit ami idéal… Normal, c’est son métier.

Quand Camille a rencontré Roméo Courtois, le nouveau copain de sa sœur, elle a tout de suite compris que quelque chose clochait. Car cet homme n’est pas chirurgien, comme il le prétend, et il ne s’appelle pas Roméo… Il s’agit de Léo, le plombier venu la dépanner il y a un mois, et dont la visite a inspiré nombre de ses fantasmes nocturnes. Pas de doute, même avec sa barbe soigneusement taillée et son élégant costume qui laisse deviner ses muscles ciselés, elle le reconnaît… et il lui fait toujours autant d’effet. Pour autant, quand sa sœur lui avoue qu’il s’agit d’un escort embauché pour l’occasion, Camille décide de classer définitivement cet homme dans la catégorie « À oublier ». Seul problème : lui aussi l’a reconnue, et il semble plutôt avoir choisi la catégorie « Défi à relever. »

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Camille une jeune femme en couple depuis 3 ans avec son adorable petit ami : Benoît, malheureusement souvent absent à cause de son travail. Elle est très heureuse en couple, du moins c’est ce qu’elle croit, et ne voit pas sa vie autrement que comme elle est actuellement. Cependant, sa rencontre avec Roméo alias Léo va la chambouler plus qu’elle ne devrait. Être attirée par un autre homme que Benoît est horrible… mais qu’il soit en plus le petit ami de sa soeur ? Hors de question ! Il faut qu’elle l’oublie. Sauf que c’était sans compter sur Roméo qui ne peut pas s’empêcher de la charrier, de l’observer et d’être attiré lui aussi par elle. Roméo / Léo est un homme, papa d’un petit garçon et divorcé. Il aide parfois son frère pour des travaux de plomberie mais son vrai travail est en réalité d’être accompagnateur. Un métier pour le moins original et qui ne plaît pas à tout le monde, cependant c’est un peu grâce à ça que Camille et Léo vont avoir l’opportunité de se revoir et de peut-être faire évoluer leur relation. Vont-ils en rester là ? Ou vont-ils tenter quelque chose ?

C’est une histoire romantique, mignonne, avec une petite touche d’humour et une bonne dose d’amitié et de famille ! Je dois dire que j’ai plutôt bien aimé ma lecture, c’est assez frais, simple et sympa. Tout dépend donc du type de romance que vous recherchez, vous n’aurez pas ici une grosse intrigue de folie ou des personnages hyper sombres et difficiles à comprendre mais plutôt des histoires de famille, une attirance compliqué à gérer et beaucoup de questionnements sur la vie de couple. En lisant le résumé je pensais avoir à faire à une histoire bien plus complexe que ce qu’elle en a l’air en vérité… c’est donc tout simplement une romance simple mais efficace. C’est vrai qu’il manquait à mon goût un peu de profondeur pour les personnages et surtout quelques chapitres sur Camille et Léo… Finalement tout le livre est tourné et axé sur Camille, sur ses doutes et ses hésitations et ce qu’elle va décidé ou non de faire… de plus la seconde partie du livre se passe malheureusement bien trop rapidement pour moi alors que c’est presque le plus intéressant, dommage.

Pour résumer, c’est un livre qui se lit facilement, on entre rapidement dans l’histoire et on a envie de découvrir l’histoire de Camille, de Benoît, de Léo et de Julie. C’est une histoire rapide et mignonne qui ne prend pas la tête. Il faut lire cette romance sans trop réfléchir pour se détendre et oublier le quotidien. Il y a quelques points négatifs mais ça reste simple et plaisant à lire !

Service presse avec Harlequin France.

Citation,

« —Qu’est-ce que ma soeur t’a dit quand tu es arrivé ? le questionnai-je en allant jusqu’à sa voiture.
— Que si je te faisais du mal elle me couperait les couilles au sécateur. Charmant non ?
Je pouffai.
— C’est du Julie tout craché ça.
— Tant que tu ne ressembles pas à te soeur de ce côté-là, ça me va ! »

3,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°900 : I Will Be Your Romeo, Alana Scott.

  1. cocomb3 dit :

    J’avais été agréablement surprise par Good girls love bad boys de cette même auteure (une lecture moins clichée que je ne l’aurais pensé) alors I will be your Romeo me tente pas mal 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s