Chronique n°909 : Bad Boy & Intello, tome 1 : Charly Farrow.

Les Demoiselles des Mots
500 pages
Date de sortie : 26 février 2021

Résumé :

Oubliez tous les bad boy que vous connaissez.

Matt est le bad boy du lycée. Il se bat, boit, consomme des produits illicites et ses frasques amoureuses font le tour du bahut.

Maëlle est l’intello, première de la classe, qui préfère se concentrer sur les études que se pencher sur son coeur.

Mais si tous les deux n’étaient pas ce qu’ils paraissaient être ?

Sous ses airs de mec charmeur qui se moque de tout, Matt cache une lourde blessure. Maëlle a subi deux épreuves qui l’ont amenée à se refermer sur elle-même pour ne pas sombrer. Malgré leurs différences, ils se ressemblent plus qu’ils ne le pensent.

Pour leur dernière année de terminale, ils se retrouvent dans la même classe et doivent, par un hasard du sort, passer un pacte. Elle lui donne des cours pour qu’il rattrape son retard en classe et lui l’aide à s’ouvrir plus.

Ils ne le savent pas encore mais ils viennent de débuter un jeu dangereux où aucun des deux n’est à l’abri d’une violente chute.

L’avis de Emy :

Une romance qui cache bien son jeu. On pourrait penser qu’on va lire une romance clichée et classique alors que pas du tout, c’est une histoire qui est plus que ça.

On prend plaisir à suivre les personnages. Matt et Maëlle sont tous les deux à bien des égards différents mais en même temps ils se ressemblent tellement. Un pacte va les lier, elle va l’aider et lui aussi. J’ai adoré leur personnage. Matt est un garçon qui souffre. Il est blessé et se cache derrière des apparences sans montrer qui il est réellement. Il nous intrigue et nous touche. Tout comme Maëlle qui a vécu bien des choses qui ont fait qu’elle se renferme et qu’elle se protège comme elle peut. Les personnages sont bien travaillés et bien construits. Ils sont intéressants.

Tous les deux vont se découvrir, s’apprivoiser, grandir et évoluer au fil de la lecture. C’est vivant, sincère et beau. Ils ont su me toucher, me prendre au dépourvu et je me suis attachée à eux.

Charly Farrow nous emmène à nouveau dans son univers. Elle nous fait découvrir une histoire touchante et pleine de sincérité. Elle y aborde de nombreux sujets difficiles.

La plume de Charly Farrow est toujours aussi plaisante et agréable à lire. C’est fluide, elle nous transporte et nous transmet de multiples émotions qui nous bouleversent au fur et à mesure du récit. Je suis toujours autant fan de son écriture. Merci pour cette jolie histoire !

J’ai hâte de lire le seconde tome qui sort dans les prochains mois. En attendant, je vous conseille de lire cette lecture !

Je remercie les Demoiselles des Mots ainsi que Charly Farrow pour l’envoi de ce service presse et pour sa confiance !

« Cette fille est à part. Je pensais bien connaître les filles et leurs envies secrètes. Pourtant, les siennes restent véritablement fermées. Impossible de savoir ce qu’elle pense. Elle n’est pas aussi transparente que les autres. Elle se cache derrière un masque depuis très longtemps. Je finirais par la percer à jour. Là, j’en profite. Comprendre le mystère qui l’entoure me plaît. Je vais adorer la décrypter. »

4,25/5

Où le trouver :

Amazon : Ebook & Broché

3 réflexions sur “Chronique n°909 : Bad Boy & Intello, tome 1 : Charly Farrow.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s