Chronique n°920 : Noël à Chilliwack, Valérie Delahaye.

Sortie : 24/03/2021
Storie by Fyctia

Prix ebook : 3,99 €

Résumé,

Chilliwack, petite bourgade de Colombie britannique, vit à l’heure de Noël toute l’année. En apprenant que la leucémie de sa fille va lui être fatale, Rose décide de réaliser son dernier souhait, vivre comme dans un film de Noël. Au milieu des guirlandes et des illuminations, Mia retrouve le sourire et Rose sent son cœur s’apaiser dans les bras d’Oliver. Alors que la joie s’installe peu à peu dans leur vie, l’arrivée de Trevor le père de Mia, bouleverse leur quotidien et ravive de vieilles blessures. La douceur de Chilliwack suffira-t-elle à réconcilier une famille déchirée pour lui permettre d’affronter la pire des épreuves ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici les personnages de Rose, Mia (et Trevor) mais aussi de Oliver et Thomas. Ce sont deux familles qui vont se rencontrer à Chilliwack. Oliver et Thomas habitent là depuis quelques mois et Rose et Mia viennent d’y aménager après une mauvaise nouvelle sur la santé de Mia. Rose a décidé de réaliser le dernier rêve de Mia avant qu’elle ne parte et veut donc qu’elle puisse profiter à fond de son dernier Noël dans un endroit incroyable.

L’ambiance de Noël est bien présente du début à la fin et il y a tous les ingrédients pour une bonne romance de Noël. De plus, c’est un livre tout en émotion, qui est bouleversant, qui ne peut que nous toucher et nous faire verser quelques larmes… c’est une très belle histoire, par moment un peu triste mais surtout pleine de douceur, de joie et d’espoir malgré la maladie de la fille de Rose. Le seul petit bémol pour moi (je sais je suis difficile… mais sachez que je le suis tout autant avec mes propres écrits haha) c’est que Mia a parfois des réactions ou des manières de parler qui font plus adolescents ou adultes. Ce n’est pas un point incroyablement gênant mais je me suis fait cette petite réflexion quelques fois pendant ma lecture. Malgré ça, j’ai tout de même adoré suivre ce personnage qui ne peut qu’être attachant. C’est un personnage qui nous pousse à réfléchir, comme celui de Rose ou de Oliver d’ailleurs. Que ça soit Mia ou Thomas, ce sont deux enfants très courageux, forts et qui méritent de vivre leurs rêves et les plus beaux moments que la vie peut leur offrir. Mais rassurez-vous, les adultes aussi. Ils ont vécu (ou vivent actuellement) des choses vraiment pas facile et ils apprennent au fil du temps à vivre avec ça et à en être plus fort grâce en essayant de ne jamais s’oublier eux-même. Ce sont des personnages qui nous touchent en plein coeur et qui nous donne envie de nous battre nous aussi dans les moments difficiles.

Beaucoup de thèmes assez forts sont abordés dans ce livre et ils sont tous très bien traités par l’auteure. L’histoire est fluide et facile à lire et même si vous allez forcément verser quelques larmes (ou alors je suis trop sensible?), ça reste un livre plaisant à lire et surtout qui nous apporte de belles morales. Merci à l’auteure de nous offrir une si jolie histoire de Noël qui mérite amplement d’être connue. Je vous recommande si vous aimez les romances de Noël qui sont à la fois belles et touchantes. C’est une jolie découverte et je continuerai à suivre l’auteure dans ses futurs projets avec grand plaisir.

Service presse avec Stories By Fyctia.

Citation,

« — Elle me guide et me donne la force de faire des trucs incroyables.
Sans elle je n’aurais pas la force Trevor. C’est Mia ma force. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°920 : Noël à Chilliwack, Valérie Delahaye.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s