Chronique : Blind Feelings, tome 1, Valérie Delahaye.

STORIES BY FYCTIA
Sortie : 21 juillet 2021
Prix ebook : 3,99 €

Résumé,

Homme d’affaires froid et intransigeant, Martin Hopkins est lassé des femmes vénales qui ne s’intéressent qu’à son image. Après s’être oublié un temps, il aspire à rencontrer sa douce moitié pour construire une vie à deux. Randall, son meilleur ami, lui propose alors de tester sa nouvelle application de rencontres… 
Piper Perkins a tout pour être heureuse : job de rêve, parents aimants, amitié solide. Pour être comblée, il faudrait qu’un astéroïde s’écrase sur la tête de son insupportable patron et qu’elle rencontre enfin l’âme sœur. Si elle continue de prier pour une justice divine, elle est prête à se lancer à la recherche de la perle rare. Sur les conseils d’Eva, sa secrétaire et amie, elle s’inscrit sur Blind Dates, un site spécialisé dans les rencontres à l’aveugle. 
Que va-t-il se passer quand ces deux caractères forts et explosifs vont se rendre compte que depuis des mois ils conversent avec la personne qu’ils détestent le plus ?
L’amour sera-t-il plus fort que la haine et les préjugés ?

Ce qu’en pense Julie,

Tout d’abord, je dois dire que j’ai choisi de lire cette histoire tout simplement car j’avais adoré l’autrice avec son livre « Noël à Chilliwack » que j’ai eu la chance de découvrir en mars dernier. Donc lorsque j’ai vu qu’elle proposait un autre de ces livres via Stories by fyctia, je me suis à nouveau laissée tenter.

Nous découvrons ici le personnage de Martin, une homme d’affaire assez froid, pas très sympa, travailleur, qui aime que tout soit bien fait voire parfait… Finalement, ce n’est pas un homme hyper drôle et plaisant au premier abord. Et pourtant… Il ne se montre pas froid et distant sans aucune raison, il est surtout déçu et lassé par un passé difficile. Puis, nous suivons aussi le personnage de Piper, une jeune femme assez sympa qui a tout pour être heureuse, et pourtant, quelque chose l’en empêche… son patron ! C’est une femme ambitieuse, déterminée, courageuse et travailleuse. Elle a un fort caractère, cela dit, Martin est pas mal aussi dans son genre haha. Autant dire, qu’avec eux deux, on ne s’ennuie pas un seul instant.

Le livre est vraiment original et intéressant puisque pour une fois la romance n’est pas trop simple ou trop ordinaire, ce qu’on peut parfois reprocher à certains livres. Pour le coup, les bases de l’histoire sont sympa et la romance n’est pas trop clichée, ce qui est très appréciable à la lecture. Pour parler des personnages, j’ai aimé les suivre dès les premières pages. Que ça soit par l’application de rencontre ou via leurs échanges dans la vie quotidienne, je les ai réellement trouvé attachants et touchants. J’ai tout de suite aimé Martin mais surtout découvrir son histoire, ses ressenties, ses peurs et le voir évoluer au fil des pages

Une fois de plus je ne peux que vous recommander de découvrir cette autrice que je trouve vraiment top ! J’avais beaucoup aimé « Noël à Chilliwack » et je dois dire qu’il en est de même pour ce livre. C’est assez simple dans l’écriture mais l’histoire en elle-même est dynamique, plaisante, addictive, captivante et surtout parfaite pour se détendre. C’est une très bonne romance que je ne peux que vous conseiller si vous êtes fan du genre ! Pour ma part, ce fût une délicieuse lecture de vacances qui m’a autant amusé que touché.

Service presse avec Stories by Fyctia.

Citation,

« – Je ne suis pas une pomme pourrie juste une fille qui ne tient pas l’alcool.
– Pourquoi avoir bu alors ?
– Pour oublier que je vous déteste mais que j’adore mon boulot… et je viens de signer moi-même mon arrêt de mort, répliqua-t-elle en voyant le visage horrifié de son patron. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Blind Feelings, tome 1, Valérie Delahaye.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s