Chronique n°923 : Amour, flocons de neige & pudding, Mills Coleman.

Stories by Fyctia
368 pages
Date de sortie : 24 mars 2021

Résumé :

Pour dépasser ses craintes, rien de mieux qu’un dépaysement londonien !

Le mois de décembre a débarqué et, avec lui, le voyage scolaire à Londres des terminales.

Louise va pouvoir enfin sortir la tête des bouquins pour remédier à son éternel célibat. Adam, son voisin et ancien ami, pose sur elle un regard qui la bouleverse.

Avec son aide, elle compte bien casser son image d’intello coincée qui la fait souffrir depuis des années.

La magie de Noël, mêlée au charme de l’Angleterre, lui offrira-t-elle sa belle histoire d’amour ?

Il ne lui reste plus qu’à apprendre à différencier fantasme et réalité !

L’avis de Emy :

J’ai passé un très très bon moment avec Louise et Adam. Nous découvrons deux adolescents qui vont se retrouver durant un voyage scolaire à Londres. Adam est un ancien ami d’enfance. 

C’est vrai que nous ne sommes pas dans la période de Noël mais qu’est-ce que j’ai été imprégné de l’esprit de décembre. Une chose est sûre, je relirai ce livre l’hiver prochain.

Louise est une jeune fille à laquelle on s’identifie sans soucis. Je me suis attachée à elle. Elle qui est jugée comme « l’intello » de service et bien décidée à briser cette image d’elle et montrer qui elle est vraiment. On découvre les doutes de Louise, ses questionnements. On part à la découverte de l’amour, de la tendresse, de la douceur. Adam est un personnage tout aussi attachant. 

C’était agréable et joli de les rencontrer, de les voir ensemble. Tous les deux sont mignons et adorables. Je les ai adoré. On suit les déceptions amoureuses, les sentiments émergents.

La plume de l’auteure est très fluide, c’est dynamique. On ne s’ennuie à aucun moment. Le récit est réaliste, crédible et c’est très plaisant. C’est aussi léger et frais. C’est une lecture sans prise de tête qui nous fait sourire. J’ai presque eu un coup de coeur !

Le décor de Londres à noël fait vraiment rêver. Les descriptions sont détaillées et on se croirait presque dans l’esprit de noël si on ne relevait pas les yeux du livre.

Une romance touchante, attachante pleine de douceur à lire sans modération tant elle fait du bien au moral. Laissez-vous emporter par Adam et Louise et valser sous les flocons de Londres !

Je remercie Stories By Fyctia et l’auteure pour l’envoi de ce service presse, ainsi que l’auteur.

« Même si ce voyage me stresse, j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. Je suis certaine que la magie de Noël mélangée au charme anglais et une liberté toute relative, vont faire des miracles sur ma petite vie plan-plan ! En tout cas, je crois les doigts pour que les choses bougent pour moi. J’en ai besoin. J’espère bien passer les fêtes, accompagnée ! »

4,75/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

3 réflexions sur “Chronique n°923 : Amour, flocons de neige & pudding, Mills Coleman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s