PREMIÈRES LIGNES #173

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de EMY :

Chapitre 1

La sonnerie annonce la fin de la journée. Notre professeur nous congédie, je range mes affaires et me rends à mon casier pour récupérer le reste de mes livres. Lola, ma meilleure amie, m’y attendra pour me dire au revoir.

Le jour du grand (petit) départ est arrivé. Demain, je dois revenir devant le lycée à cinq heures du matin pour monter dans un car, direction Londres. Tous les élèves en anglais renforcé vont y passer dix jours. Malheureusement, mon amie ne s’y rend pas avec moi.

Je suis assez terrifiée. Je vais me retrouver qu’avec des personnes que je connais simplement de vue. Nous avons dû échanger environ quatre mots pendant ces trois dernières années.

Malgré tout, je me dis que ce sera enfin l’occasion d’apprendre à les connaître.

Ce sera aussi le moment d’arrêter de réviser un peu ! C’est mon tort depuis deux ans, de me concentrer sur mon bac en oubliant de profiter de ma jeunesse.

Personne ne comprend mon choix. De mon côté, je m’en moquais jusqu’à une prise de conscience récente. Je vais bientôt partir pour la fac sans avoir apprécié une seconde de mes années lycée.

D’un autre côté, j’arriverais plus facilement à m’éclater si je sortais avec un mec. Mais ce n’est pas le cas. Je suis seule. Je ne suis pas amoureuse. Pourtant, j’aimerais l’être. Je croyais pouvoir l’être. Jusqu’à il y a deux jours.


Chronique : Amour, flocons de neige & pudding, Mills Coleman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s