Chronique n°925 : I love you to the moon, Alfreda Enwy.

Collection &H
357 pages
Date de sortie 7 avril 2021

Résumé :

S’aimer leur est interdit. Mais il n’y a rien de plus excitant que d’enfreindre les règles…

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit  ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie  ; pourquoi se serait-elle méfiée  ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité  : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue  ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…

L’avis de Emy et Julie :

Julie : Quand je me suis lancée dans cette histoire, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je ne suis pas une grande fan de kpop, pas parce que je n’aime pas mais juste car je ne m’y suis jamais vraiment intéressée. Cependant, je reconnais que certaines musiques sont plutôt cool à écouter. (D’ailleurs on remercie tous Emy, sans elle je n’aurai peut-être jamais écouté leurs musiques et ça aurait été dommage non ?) Mais sinon, je n’y connais pas grand-chose à par ce dont les gens parlent sur les réseaux, donc j’étais plutôt curieuse de découvrir ce livre et de voir quelle histoire l’auteure nous avez préparé pour ce milieu musical qui semble un peu complexe à première vue.

Emy : J’avais vraiment hâte de me plonger dans cette lecture. Moi qui adore la kpop j’étais impatiente de découvrir Moon et de voir ce que l’auteure nous réservait. Nous découvrons Moon et Billie. Entre eux il ne devait y avoir qu’une seule nuit, rien qu’une. Sauf qu’ils étaient loin de se douter que ça prendrait ces proportions. Billie se retrouve projeter dans un monde qu’elle ne connaît pas. Tout prend de l’ampleur. Un conte de fées des temps modernes. Le personnage de Moon m’a plu dès les premières pages. Il est captivant, intéressant, touchant. On sent sa passion qu’il a pour ce qu’il fait. Il est un authentique. Il ne ménage pas ses efforts et vit pour sa ses fans et sa passion qui le fait vibrer. Quant à Billie, elle m’a aussi énormément plu. Elle est terre à terre, intéressante, naturelle et pétillante. Un personnage authentique aussi. Malgré le fait que sa vie se retrouve chamboulée, elle va affronter tout avec courage, sans jamais oublié qui elle est. J’ai aimé les personnages secondaires, je ne serais pas contre retrouver les autres membres du groupe.

Julie : Le personnage de Moon m’a beaucoup touché. Il est vraiment passionné par son travail et aime ça par dessous tout. Mais c’est surtout quelqu’un de gentil, courageux et travailleur. Je l’ai trouvé très attachant et cela dès les premières pages. C’est un jeune homme qui a du mérite et qu’on a envie de voir heureux. Le personnage de Billie, m’a aussi touché à sa manière. C’est une femme intelligente, simple, pétillante et lumineuse qui arrive dans un milieu qu’elle ne connaît pas vraiment et qui va être très vite confronter aux fans du groupe ALTER. Malheureusement pour elle, tout ne va pas très bien se passer et on va découvrir au fil des pages une jeune femme forte, douce et réaliste.

Emy : L’histoire est vraiment très prenante. C’est vraiment une fiction qui nous emmène dans son sillon. Il y a de la joie, des drames. Bien qu’il y ait quelques incohérences par moment, ça ne gêne en rien la lecture. Le réalisme pour certaines choses est présent, je pense notamment quand on retrouve certaines références. Après si l’on fait attention à des détails, il est vrai que dans la vraie vie ça ne se passerait pas comme ça. C’est un milieu strict et fermé avec ses sacrifices et ses concessions. On ressent tout le travail que l’auteure a pu faire. Elle a une plume addictive et prenante. J’ai passé un très bon moment de lecture, merci d’avoir partagée une si belle histoire. L’auteur exprime aussi bien les côtés extrêmes que peut avoir certains fans, l’autre facette de cette industrie, la dureté et le travail qu’être idol implique. L’histoire regorge aussi d’émotions, d’amour, de rebondissements en tout genre.

Julie : J’ai trouvé l’histoire assez addictive à lire, finalement une fois dans l’histoire on a envie d’aller au bout et de connaître la suite. Je n’avais pas vraiment de doute sur ce point là puisque j’ai lu Alfreda Enwy de nombreuses fois déjà et j’ai toujours énormément apprécié son écriture captivante et sa plume à la fois fluide, sincère et facile à lire. J’ai donc passé un bon moment de lecture où il avait la juste dose d’émotions et de sentiments. J’ai trouvé le livre assez original et puis, ça m’a au moins permis de découvrir un peu plus le milieu de la kpop qui n’a pas l’air toujours très joyeux malheureusement.

Emy : Une chose est certaine, j’ai été charmée par cette lecture et je peux dire que les fans de kpop pourront aimer ce livre qui les fera rêver. Moi-même j’ai rêvé avec livre. J’ai adoré. J’ai aimé passer du temps avec les personnages et dans cet univers qui me passionne. La playlist en début du livre est vraiment un bon choix aussi, j’adore certaines des musiques présentes et les écouter en même temps que la lecture était top. L’histoire d’amour est pleine d’intensité, de sincérité. C’était beau, doux et avec sa touche de drames. Un combo parfait ! On dit que l’amour est plus fort que tout, ça l’est peut-être en tout cas c’est ce que cette histoire nous transmet. Une puissance qui peut tout vaincre.

Julie : Je vois très peu passer de livre sur la kpop ou la Corée habituellement, surtout dans les grandes ME donc j’ai trouvé ça vraiment sympa de voir ce livre publié. Ça change des romances qu’on voit passer régulièrement et clairement ça fait du bien ! Pour ma part, je recommande ce livre. Cependant, je suis curieuse de voir l’avis de fans ou de personnes connaissent ce milieu, qui sera peut-être plus juste (ou différent) du mien. 

Merci à Harlequin France (Collection &H) et Net Galley pour ce service presse et pour leur confiance !

Citation :

« — Me laisser aller une frénésie insensée où la raison n’existe plus.
— Et tu n’autorises qu’une seule nuit pour cela ?
— L’excès n’a plus de saveur si on en abuse. »

Note Julie : 4,5/5

Note Emy : 4,5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Amazon (broché)

Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°925 : I love you to the moon, Alfreda Enwy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s