Chronique n°926 : Croquer la vie, Barbara Liberty.

Books On Demand
102 pages
Date de sortie : 23 février 2021

Résumé :

La vie ne doit pas être vécue comme un pantin, une marionnette, ni comme un robot, ni comme un mouton. La vie doit être vécue comme un orchestre pour le corps, avec comme chef d’orchestre son cerveau… Croquez la vie, savourez et vivez la vie pleinement. Emerveillez vous à chaque instant.

L’avis de Emy :

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ses poèmes qui m’ont fait voyager le temps de quelques heures. J’ai aimé les découvrir et voir ce qu’ils nous emprimaient.

L’ensemble des poèmes est vraiment beau et inspirant. On nous transmet des émotions, des visions, des réflexions même car après la lecture de certains je me suis dit que l’être humain en général se compliquait trop la vie. 

Il y en a de nombreux que j’ai préféré : Il y a des trésors, Change les couleurs de ta vie, Ne courrez pas après les gens, Avoir de tes nouvelles, J’ai mis ta photo en fond d’écran, Je cherche l’amour au temps de Proust ou encore Si la lune se fait manger par les arbres.

Le poème Change les couleurs de ta vie nous transmet beaucoup de positivité et d’espoir. L’envie de mettre des couleurs à sa vie parfois monotone. On ressent beaucoup d’énergie, du moins moi c’est ce que j’ai ressenti. J’ai adoré cette sensation.

J’ai aimé la plume c’était fluide, simple et très joli tout simplement. J’ai adoré voir les photos qui nous font un peu plus voyager entre les poèmes. C’est prenant et on s’imagine encore mieux rien qu’en fermant les yeux. Je me suis surprise à sourire à la lecture de certains, à être plus positive et inspirée.

Ce que j’ai aussi apprécié ce sont les thèmes dénoncés par certains poèmes. Je pense par exemple au poème Ne courrez pas après les gens, où l’on met en avant le fait de se défaire des mauvaises personnes qui ne font pas notre bonheur. Nous retrouvons aussi les thèmes de la nature, de l’amour, du silence, la tristesse, le départ d’un être cher et bien d’autres que je vous laisse découvrir. L’auteure s’inspire aussi de lieux.

J’avais envie de poésie, d’une lecture qui change d’état d’esprit et avec ce recueil de poèmes j’ai trouvé ceci. J’ai passé un bon moment et ça m’a transporté sans problème. Je n’hésiterai pas à relire certains poèmes souvent car ils sont beaux et mérite qu’on prenne le temps de les découvrir. Je vous conseille ce joli recueil de poèmes !

Je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir fait découvrir son recueil de poèmes.

 » N’éteins pas la lumière qui est en toi

N’éteins pas la lumière 

Nettoie-la, pour qu’elle devienne aussi Scintillante 

Dans ton cœur, comme une étoile filante « 

4,25/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Amazon (broché)

2 réflexions sur “Chronique n°926 : Croquer la vie, Barbara Liberty.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s