Chronique n°936 : Promis on reste amis, Juliette Bonte.

Harlequin France
Collection &H

Sortie : 7 avril 2021
Prix ebook : 6,99 €
Prix papier : 16,90 €

Résumé,

Washington. Ils sont 4 amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !

JANHVI aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.

PETER aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.

GRAHAM aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.

LEANDRO, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

Ce qu’en pense Julie,

Juliette Bonte est une auteure que j’ai déjà lu et que j’aime beaucoup. J’ai adoré « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite! » mais aussi son livre « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige ». Donc à la sortie de son nouveau livre, j’ai évidemment voulu découvrir ce que l’auteure nous avait préparé comme histoire cette fois ci !

Nous découvrons ici plusieurs personnages qui sont amis : Janhvi, Peter, Graham et Leandro. Ce sont quatre personnages différents pour plusieurs raisons et pourtant… ils ont tout pour former « le groupe d’amis parfait ». Nous allons les suivre dans leur vie, leur quotidien où il y aura des moments joyeux, des problèmes, de l’humour, des déceptions, des moments d’amitié… enfin bref nous suivons ce super petit groupe pendant quelques temps et franchement j’ai passé un super moment à leurs côtés. J’ai eu l’impression au fil des pages d’un peu faire partie du groupe moi aussi et d’être intégrée au livre, ce qui est vraiment chouette. Nous allons suivre les personnages dans leur évolution et je dois dire que je les ai aimé chacun à leur façon. Je ne pense pas avoir de « chouchou » car ils m’ont finalement tous plu. Je me suis facilement attachée à eux et j’ai vraiment apprécié les suivre du début à la fin.

Juliette Bonte nous offre ici une comédie rafraichissante, légère, touchante et pleine de sentiments et d’émotions qui font du bien ! Dès que j’ai commencé ce livre, j’ai senti que j’allais apprécier et je ne me suis pas trompée, j’ai vraiment passé un super moment de lecture. Ce groupe d’amis m’a donné du baume au coeur et m’a transporté rapidement à travers leurs histoires, leurs tracas et leur folie. Aussi, malgré la légèreté du récit, l’auteure n’oublie pas pour autant d’ajouter quelques thèmes très importants qui renforcent vraiment l’histoire et qui la rendent encore plus intéressante et réussite à mes yeux. Au final, que dire à part que c’est un très bon livre ? Il y a de l’émotion, du rire, des sourires et quelques réflexions !

Je serai au rendez-vous pour le prochain livre de l’auteure avec grand plaisir car ce fût pour moi, une fois de plus, une très bonne lecture que je ne peux que recommander si le genre vous plaît.

Citation,

 » — Tu mens, mi llave. Quand tu dors mal, ta peau devient grise.
Là, tu as des cernes gros comme des pancakes.
— Cette expression n’existe pas, mais je te remercie, ce compliment booste ma confiance. »

« — Tu me compares à un alcoolique ?
— Tu es un alcoolique de l’insulte.
— Tu es un enfoiré.
— Ta désintox mériterait quelques ajustements. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°936 : Promis on reste amis, Juliette Bonte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s