Chronique n°602 : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !, Juliette Bonte.

Harlequin, Collecion &H
342 pages
Date de sortie : 16 octobre 2019

Résumé :

« Encore plus près de son ennemi »… manquait plus que ça !

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Ce qu’en pense Julie ?

J’ai découvert l’autrice en 2018 et j’avais adoré son livre « les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige » que j’ai lu à Noël dernier. Évidemment en voyant une nouvelle histoire de l’autrice, j’ai couru l’acheter !

Ici, nous découvrons le personnage de Charlie, une jeune femme qui a un caractère bien trempée et qui a du répondant. Et à côté d’elle nous avons Blade qui ressemble finalement pas mal à Charlie niveau comportement. Ils aiment se détester, se chercher, jouer, s’embêtent, se haïr… Notre duo nous offre alors des moments drôles, ironiques, doux et mignons. Charlie et Blade forment un couple électrique et avec lequel il est impossible de s’ennuyer. À côté de ça j’ai vraiment apprécié que les personnages semblent réels et peuvent ressembler aux lecteurs. Ils ont un quotidien normal et basique et surtout ils ont un passé et des sentiments / émotions que l’on peut tous avoir et ressentir.

Cette lecture m’a énormément plu, c’est doux, plaisant, agréable et surtout la romance se fait sur le long terme. Ce livre est un véritable bonbon à déguster avec grand plaisir cet hiver. Une chose est sûre : je relirai ENCORE l’autrice et j’attends ses prochaines sorties avec impatience ! Si vous cherche une très jolie romance de Noël, digne d’un petit film qui passe l’après-midi sur tf1 ou m6 : foncez lire ce livre. Romance mignonne et douce à l’horizon !

4,5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°602 : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !, Juliette Bonte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s