Critique de drama : You Make Me Dance.

Diffusion : Février 2021 – Mars 2021

Réalisateur : So Jun Moon

Genre : Romance

Nombre d’épisodes : 8 épisodes.

Plateforme : Viki

Synopsis : 

Song Si On est un étudiant à l’université qui se perfectionne en danse contemporaine. Sa famille désapprouve ses choix de vie et ses ambitions de carrière et, après un conflit majeur, il est expulsé de la maison familiale.

Jin Hong Seok, lui, a renoncé à ses rêves pour poursuivre une carrière lucrative mais peu épanouissante et vit maintenant de ses investissements en tant qu’agent de recouvrement.

Ces deux-là finissent par partager un appartement sur un toit. Mais à passer du temps avec Song Si On, Jin Hong Seok change sa perspective sur la vie. Un lien étroit finit par se tisser entre les deux garçons.

L’avis de Emy :

J’ai trouvé que le scénario était un brin original. On a d’un côté Hong Seok qui ne se contente de son travail et d’une vie stable sans aucun imprévu et de l’autre côté nous avons Si On qui vit pour sa danse et pour son rêve. Pourtant, l’arrivée de Si On dans la vie de Hong Seok va le pousser dans ses retranchements. Il va se porter garant de ce jeune danseur et j’ai vraiment aimé voir l’évolution de leur relation. C’était joli.

Si On n’a pas peur de montrer ce qu’il ressent. Il canalise ses émotions au travers la danse. Comparé à Hong Seok, qui lui repousse ce qu’il ressent quitte à faire du mal à ceux qui l’entoure.

On voit que la danse devient une forme d’expression de ses sentiments. C’est tout à fait ce que nous montre Si On quand au travers de sa danse il voit se dévoiler complétement à Hong Seok. C’est à la fois beau et resplendissant. On ressent une sorte d’intensité quand sa passion devient un art d’expression de soi.

J’ai apprécié le fait que l’on exprime les faux semblants et l’hypocrisie qu’il peut y avoir entre différents concurrents dans la danse quand l’un se sent menacé. Ici, on le voit clairement entre les mensonges et la manipulation. Si On va peu à peu le réaliser et il va devient plus mature et ne croire qu’en lui.

Pour ma part, j’ai adoré le personnage de Si On. C’est un personnage qui a été blessé et qui a dû ne compter que sur lui-même. Au fil du drama, on le voit grandir, s’ouvrir. C’était un personnage attachant et vraiment intéressant. L’acteur Choo Yeong Woo joue bien le rôle de Si On, j’ai aimé sa manière de jouer. Concernant le personnage de Hong Seok, il est assez rationnel et ne se concentre que sur son travail. Il paraît froid et distant, mais Si On va le faire réagir. Won Hyung Hoon est un acteur intéressant et j’aimerai bien le voir dans un autre projet. Entre les acteurs, il y a une bonne alchimie qui rend la relation des personnages à l’écran vraiment bien.

Le drama est bien réalisé et certains plans sont vraiment beaux.

Ce drama m’a fait sourire et m’a fait passer un bon petit moment !

17,5/20

Bande-annonce :

Un peu de musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s