Critique de drama : Le Jardin des Météores (Meteor Garden).

Diffusion : Juillet 2018 – Août 2018

Réalisateur : Lien He Yong / Xu Fu Xiang

Genre : Romance / Comédie / Mélodrame

Nombre d’épisodes : 49 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

Dong Shan Cai, une jeune fille âgée de 18 ans, est issue d’une famille pauvre. Suite à une tournure d’événements, elle est admise dans l’école la plus prestigieuse du pays qui est seulement fréquentée par les élites de la classe supérieure.

Elle rencontre le F4, un groupe composé de quatre garçons les plus riches et les plus beaux de l’école : le chef tyrannique Dao Ming Si, Hua Ze Lei le discret et les playboys Feng Mei Zuo et Xi Men Yan…

L’avis de Emy :

J’ai longtemps hésité avant de me lancer avec ce drama chinois. Mais ayant vu Boys Over Flowers, j’étais malgré tout curieuse de voir cette version. Globalement, ça a été une assez bonne surprise.

Dong Shan Cai va être confrontée au groupe de garçons les plus riches et les plus beaux de l’université, les fameux F4. Shan Cai va attirer l’attention sans le vouloir, sauf qu’elle ne compte pas se laisser faire. Elle est bien déterminée à montrer à Dao Ming Si qui elle est et lui montrer que le monde ne tourne pas autour de lui et de sa personne.

J’ai assez apprécié le personnage de Dong Shan Cai. Elle a du caractère et ne se laisse pas gérer par les autres. Elle est débrouillarde, travailleuse et elle fière de qui elle est et surtout de ses parents. C’est une personne attachante, touchante, elle a de l’ambition mais elle sait aussi être heureuse de ce qu’elle a. Bien qu’il y a des moments où j’avais envie de la secouer et où elle m’agaçait à avoir peur sans jamais prendre de risque mais je me suis attachée à elle.

Dao Ming Si est un personnage qui se protège avec sa froideur et en instaurant une distance avec les autres. Il est prétentieux et s’y croit un peu. Il est déterminé, égoïste mais il va évoluer avec Dong Shan Cai. On va découvrir un jeune homme protecteur, aimant et gentil. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage.

Ma préférence varie entre Xi Men Yan et Hua Ze Lei. Hua Ze Lei est juste incroyable comme personnage. Il est posé, si calme et serein, mais terriblement mystérieux. On a envie de savoir ce qu’il pense. C’est un personnage très attachant et touchant. Il est prévenant, protecteur et loyal quoi qu’il arrive. Concernant, Yan Xi Men, j’ai aussi beaucoup adoré son personnage pour ce qu’il dégageait. Il paraît certes assez énigmatique et sûr de lui. Il préfère blesser les autres et les repousser plutôt que de s’ouvrir à eux et de les laisser l’atteindre. Au fond, il a sa part d’ombre aussi et de peur.

Ce qui est beau, c’est l’amitié qui lie les F4. Chacun peuvent compter les uns sur les autres quoi qu’il arrive. Ils sont tous fidèles d’un à l’autre et s’entre-aide. Ils se disputent, mais reviennent toujours l’un vers l’autre. Ce qui m’a plu c’est que chacun aura le droit à son moment dans le drama.

Le casting est bien choisi et judicieux. Les acteurs incarnent vraiment bien leur personnage. J’ai découvert de nombreux acteurs que je n’hésiterai pas à suivre comme Dylan Wang qui me rend assez curieuse. Je compte bien regarder les projets sur lequel à travailler Shen Yue, Wu Xi Ze, Li Jia Qi et aussi Guan Hong. J’ai aimé le jeu d’acteur de Wu Xi Ze.

Les points négatifs de ce drama c’est que vers la fin tout s’enchaîne rapidement et je n’ai pas tout compris par moment. C’était un peu confus. Par contre, à d’autres moment c’est un peu trop lent. Ce sont les seuls points négatifs.

Parlons maintenant du scénario, je ne peux pas vraiment dire que ça débordait d’originalité parce qu’ayant vu Boys Over Flowers, on arrive quelques fois à prévoir. Seulement, il y a tout de même de l’originalité. Bien entendu, il y a des choses qui ont réussi à me surprendre. Le drama reste authentique et ça m’a plu de la regarder. J’ai été touchée, j’ai souri, j’ai été triste. Tout du long, j’ai espéré qu’une seule chose que les personnages soient tous enfin heureux.

Nous retrouvons de nombreux thèmes, celui de l’amour, du statut social et des exigences de la haute société, la pression familiale, l’estime de soi, le premier amour, la peur, l’amitié, l’ambition et le pouvoir.

En sommes, la version chinoise des F4 m’a convaincu, peut-être même plus que la version coréenne. La version thaïlandaise va bientôt sortir et je compte bien me faire un avis dessus. Un drama qui mérite d’être vu car l’on passe un très bon moment avec toute cette petite bande.

18,5/20

Bande-annonce :

Deux OST pour la fin :

Une réflexion sur “Critique de drama : Le Jardin des Météores (Meteor Garden).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s