Mon top 6 des dramas chinois. (EMY)

Hey ! C’est Emy ! 🙂

J’ai pu voir de nombreux dramas chinois au cours de l’année passée et j’ai décidé de vous montrer mon top 6. Certains ont été de vrai coup de cœur, d’autres ont des intrigues superbes à suivre ou encore des autres avec des castings très intéressants. Et vous, quels sont les dramas que vous préférez ? 🙂


Je ne peux pas parler de ce drama sans sourire car je n’ai aucune idée du pourquoi, mais je suis tombée amoureuse de ce drama. Il n’y a pas d’autre mot. Il y a des dramas qui nous touche plus que d’autre, c’est ainsi. J’ai trouvé ce drama original, tendre et beau ! C’est typiquement le genre de drama qui donne le sourire, qui réconforte ! Il y a des scènes qui sont très belles, des passages jolis, des moments drôles, des rebondissements surprenants. L’ensemble des personnages est authentiques, sympathiques et intéressants. Un drama avec une intrigue très plaisante à suivre, avec une touche d’humour, de mystère et un peu d’action. Le tout, avec des personnages attachants et des romances adorables ! Je vous le recommande !!!

C’est le premier drama chinois que j’ai regardé. Et je dois dire qu’il m’a marqué et que je pourrais le regarder encore et encore sans être lassé tant j’aime les personnages (principaux ou secondaires) et tant je le trouve dynamique ! Il y a de nombreux rebondissements, il y a des sujets exploités et dénoncés. Pour être honnête, j’avais un peu peur de me lancer au début dans cette version chinoise du drama coréen Boys Over Flowers et… surprise, je l’ai préféré à la version coréenne qui m’avait peu emballée. C’est vraiment un drama à voir sans hésitation car il est beau et divertissant !

Un drama que j’ai tout simplement adoré. Je l’ai regardé par rapport à l’acteur principal que j’avais vu dans Arsenal Academy Military et il était top. Ici, aussi. On a un bon casting avec des acteurs nouveaux pour certains et accrocheurs. L’histoire est jolie parce que la romance est douce et attachante, moderne parce que on a de nombreux sujets exprimés comme la place de la femme dans le milieu de l’e-sport et enfin drôle car il y a une touche d’humour qui nous fait sourire et rire. L’un des points que j’ai le plus adoré dans ce drama est toute la partie de l’e-sport. Je tiens à dire que durant les combats d’e-sport on ressent tellement l’ambiance, la pression des joueurs et on se prend au jeu. Franchement, ce drama mérite qu’on le regarde. Entre compétition, rivalité, esprit d’équipe, romantisme et un bon scénario qui apporte intrigue plaisante et émotions, vous ne vous ennuierez pas !

Direction le monde de la police et la médecine. C’est un drama qui est juste wow ! Nous suivons deux personnages terriblement attachants, sensibles, un peu maladroit chacun à sa manière. Je les ai tout de suite aimé dès le début. La romance qu’ils nous offrent est sublime ! Il y a des rebondissements, de l’action, du danger, des risques qui mettent bien en avant le monde policier et le monde de la médecine. C’est bien retranscrit et mis en avant. On prend énormément de plaisir à suivre l’ensemble des personnages. On apprend aussi pas mal de choses et n’oublions pas ce qui nous est exprimé comme le manque de vie privée avec ces métiers parfois difficiles, les conséquences et la pression aussi exercées. Un excellent drama qui vous touchera, en joie, en tristesse, en angoisse !

Partons vers les combats de robots aux côtés ! Mais pas que. Avec ce drama, que vous pouvez voir sans avoir vu Go Go Squid 1 puisque nous changeons d’univers, nous embarquons vers une petite aventure très sympathique à voir. J’ai trouvé ce drama très doux, tendre et sensible. La romance est jolie et belle. Les personnages sont touchants, intéressants, drôles pour certains, attachants dans leur ensemble. On découvre un univers assez prenant, des combats de robots, de la rivalité. Une intrigue très sympa et plaisante à suivre. Un bon casting qui fait marcher le tout et un scénario qui tient la route. Que de bons points ! C’est un drama parfait si vous cherchez à voir quelque chose de doux et cocooning avec quelques rebondissements qui parsèment et dynamisent le tout.

J’ai adoré le côté historique de ce drama avec cette époque que l’on voit très peu dans les dramas qu’ils soient chinois / coréen ou autre. Il y a une intrigue vraiment prenante à suivre. On a des rebondissements en tout genre, du suspense, de l’action, de l’amitié, de la solidarité dans cette académie. L’ambiance du drama se ressent bien et on est tenu en haleine au fil des épisodes entre les combats, les révélations, les complots et les secrets. Les acteurs sont aussi assez sympathiques et jouent bien, il y a un bon casting avec certains qui sont très bien. C’est clairement un drama que je conseille !


3 réflexions sur “Mon top 6 des dramas chinois. (EMY)

  1. Sandra dit :

    Je viens de finir la semaine dernière Arsenal Military Academy. Bonne découverte, j’ai beaucoup aimé même si qlq longueurs par moment. Et Love Crossed, purée , contente de pas être la seule à l’avoir appréciée ! Un petit bonbon vraiment agréable !
    Par contre, j’ai détesté Meteor Garden, désolé, moi je préférerais tjs Hana Yori Dango et Boys Over Flowers, mais cette version ….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s