Chronique n°939 : Let Me Undress You, Nelsa Piras.

HARLEQUIN FRANCE
Collection&H

Sortie : 14 avril 2021
Prix ebook : 4,99 €

Résumé,

Pas de doute, Gil vient de croiser le regard de Gavin, ce barman agaçant qu’elle a rencontré l’autre soir. Et il l’a forcément reconnue. Ce qu’elle a toujours redouté vient donc d’arriver : quelqu’un a découvert le secret qu’elle tente de cacher depuis des années… Si elle est étudiante en médecine le jour, la nuit elle devient danseuse au Golden, un club de strip-tease de luxe. C’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour offrir un avenir meilleur à sa sœur. Et maintenant, Gavin risque de tout foutre en l’air s’il révèle la vérité. Alors, Gil se le promet, ce bad boy irrésistible ne l’empêchera pas d’atteindre son but : garder coûte que coûte sa double vie privée ! Et, pour ça, elle compte bien le faire taire. Par tous les moyens…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici Gil, une jeune femme qui est une battante. Elle est courageuse, déterminée, travailleuse, et prête à tout pour sa famille et surtout sa soeur Tina. Elle évite de dévier de son objectif qui est d’offrir la meilleure vie possible à sa soeur et donc s’empêche toute distraction. À côté d’elle, nous retrouvons Gavin, un homme sûr de lui, bosseur, qui travaille dans le milieu de la musique. Il a un passé assez douloureux et une famille qui attend certaines choses de lui mais il avance de son côté, il trace son propre chemin et fait ce qu’il aime. C’est un personnage qui est intéressant et qui nous montre qu’on peut se relever et que la vie est trop courte pour ne pas faire ce qu’on aime, même si ce n’est pas ce que l’on attends de nous. Car finalement qui mieux que nous, peut savoir ce que l’on veut vraiment ? C’est quelque chose qu’il a appris avec le temps et l’expérience et c’est une règle que l’on devrait tous suivre…

Gil a une histoire complexe et c’est un personnage qui va devoir évoluer, apprendre à penser à elle et surtout à accepter l’aide d’autres personnes. Elle se cache derrière des mensonges et ne sait plus comment s’en sortir. Même si Gavin pense que Gil est comme toutes les autres, il est bien loin de la vérité et quand il va le découvrir leur relation va changer et prendre un nouveau tournant. Entre disputes, amitié, attirance, doutes et amour, l’auteure nous offre ici une jolie romance avec des personnages vraiment touchants.

Globalement j’ai plutôt apprécié ma lecture et les personnages de Gil et de Gavin. Mais je dois dire que dans la seconde partie du livre, je trouve qu’il manque un peu de développement. Certains chapitres supplémentaires auraient été les bienvenue car tout va trop vite par moment et c’est finalement dommage… J’ai eu l’impression de survoler la fin alors que le début et l’histoire de base est vraiment intéressante et plaisante à suivre.

Malgré quelques petits défauts (pour moi), c’est une histoire agréable et douce qui est réellement sympathique à découvrir. J’ai lu le livre rapidement, l’écriture est fluide et facile donc si vous aimez les romances simples, sans prise de tête, mais qui se lisent assez vite, n’hésitez pas !

Service presse avec Harlequin France & Netgalley.

Citation,

« — Je n’ai jamais vraiment tenu à suivre les traces de mon père. Et puis un désastre entraînant l’autre, un truc m’a fait basculer et j’ai décidé de ne faire que ce que j’aime. Tant pis pour papa. En résumé, je dirais que la vie est un peu courte pour se faire chier. »

3,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Harlequin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s