Chronique n°940 : Seventeen Forever, tome 2 : Renaissance, Lily Borg.

Alter Real Editions
274 pages
Date de sortie : 26 mars 2021

Résumé :

Se reconstruire après un drame est difficile, Serena en fait la douloureuse expérience. Quand enfin elle commence à se projeter dans le futur, elle a une certitude : dans ce futur, pas d’amour possible. C’est trop tôt.

Mais le destin est facétieux, il remet sur sa route un homme tout droit sorti de ce passé qu’elle cherche à oublier.

Il la trouble et réveille en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Mais hors de question de se lancer dans cette histoire qui s’annonce compliquée. Le passé doit rester dans le passé.

Pourtant, lui aussi est troublé. Confus. Qu’éprouve-t-il vraiment pour cette femme qui bouscule toutes ses certitudes.

Serena saura-t-elle s’ouvrir assez pour goûter à nouveau au bonheur ?

Sera-t-il capable de se libérer de ses chaînes ?

L’avis de Emy :

J’avais hâte de découvrir ce qu’allait nous réserver Lily Borg pour ce second tome. Le premier m’a bouleversé et beaucoup touché. Le second suit cette trajectoire.

J’ai apprécié retrouver Serena. Elle qui a perdu Aaron doit apprendre à vivre sans lui. C’est difficile, elle ne vit plus à elle survit. Une survie qui fait du mal à ses proches. Malgré le soutien de sa famille, ses amis, elle a l’impression d’être seule et que personne ne la comprend. Elle pense qu’elle n’est plus capable d’aimer. Elle va avancer petit à petit, à son rythme pour ainsi repartir surune nouvelle vie. A l’arrivée d’une personne de son passé, elle va avoir l’impression qu’il n’y a que lui qui la comprend. Seulement Serena n’est pas prête pour affronter l’amour à nouveau et le sera-t-elle vraiment ?

Le personnage de Serena est toujours aussi attachant que dans le premier tome. Il est même encore plus touchant. On a de la peine pour elle, de la compassion. C’est un personnage qui est intéressant. On va la voir affronter sa peine et sa tristesse, on va la voir évoluer, accepter, revivre. C’était bien et c’était joli.

Il y a des rebondissements, de l’amour qui arrive, qui va nous faire sourire et faire revivre Serena alors qu’elle n’y croyait plus. Il y a aussi des émotions. C’est une lecture forte et belle qui nous touche tant c’est sincère, tragique mais beau.

L’auteur exprime plusieurs sujets, le deuil, la reconstruire, l’amour, le renouveau. C’est écrit avec justesse et précision. La plume est fluide et simple. Elle dégage énormément d’émotions et nous touche en plein coeur. C’est parfois difficile psychologiquement de lire. On est triste, on sourit, on a de la compassion. Bravo à l’auteure pour cette histoire si prenante et bouleversante.

Je vous conseille cette lecture pour son lot d’émotions, vous serez bouleversé et ne resortirez pas indemme de cette lecture. C’était bien. C’était émouvant et c’était beau !

4,25/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Amazon (broché)

Chronique : SEVENTEEN FOREVER, TOME 1 : BRÛLURE, LILY BORG.

Une réflexion sur “Chronique n°940 : Seventeen Forever, tome 2 : Renaissance, Lily Borg.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s