
Sortie : 8 février 2021
Prix ebook : 2,99 €
Résumé,
Voyager pour mieux se retrouver…
Bastien, quadragénaire mal dans sa peau, est arrivé à un tournant de sa vie. Bien décidé à solder les comptes du passé, il prend la route pour un ultime voyage, sans se douter des rencontres qui émailleront ses chemins de traverse et qui auront un impact aussi fort qu’inattendu sur le cours de son existence ! De Strasbourg à Nogent-sur-Marne, du Havre aux Saintes-Maries-de-la-Mer, Bastien entame le dialogue avec des personnes singulières : le mystérieux Tarek, qui semble vivre dans son propre monde ; la jeune Julie, fugueuse solaire ; le gargantuesque acteur Stéphane Demissy… Chacun à sa manière lui apportera beaucoup et l’éclairera sur lui-même. Jusqu’à lui ouvrir de nouvelles perspectives ?
Après avoir tâté de la fantasy avec sa série Les Lunes de Sang et du fantastique avec ses titres L’eau du Léthé ou Maudit, Anaïs Cros s’essaie à la littérature blanche avec un roman optimiste et tout en douceur, road trip initiatique d’un homme à la recherche de son avenir.
Ce qu’en pense Julie,
Nous découvrons ici le personnage de Bastien, un jeune homme qui part retrouver son frère avec lequel il est brouillé depuis bien trop longtemps. Pendant le trajet pour le rejoindre, il va faire des rencontres curieuses mais aussi intéressantes, comme Tarek un sacré personnage, Julie ou encore Demissy… ces rencontres vont complètement changer sa vie. Bastien est du genre à tout contrôler, est un peu maniaque et n’aime pas vraiment les changements. Mais ce voyage et ces rencontres vont complètement faire évoluer son quotidien et sa vie, le faire réfléchir et faire évoluer sa manière de voir les choses.
C’est un livre qui ne se lâche plus une fois commencé. Une fois lancée dans la lecture, j’ai tourné les pages les unes après les autres sans vraiment avoir envie de quitter l’histoire. De plus, la plume de l’auteure est vraiment belle, fluide, facile à lire, prenante et douce. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde puisqu’il y a toujours un dialogue, une action, quelque chose qui fait que c’est dynamique et rythmé.
J’ai vraiment apprécié suivre le personnage de Bastien que j’ai trouvé plus qu’intéressant à découvrir et à suivre dans son évolution. Je me suis attachée à lui dès les premières pages et je regrette presque de l’avoir quitté lui et les autres évidemment. C’est une lecture un peu intrigante, ou du moins curieuse, et avec une belle fin. C’est une vraie aventure pour Bastien qui ne reviendra pas de son voyage comme il est parti. C’est un personnage et une histoire enrichissante et plaisante que j’ai beaucoup aimé découvrir. C’est une jolie surprise pour moi et je suis super contente d’avoir eu l’occasion de lire ce roman. C’est assez rapide et les pages se tournent facilement donc si vous voulez une belle lecture qui se lit assez vite, n’hésitez pas !
C’est un roman optimiste et positif qui est vraiment intéressant et plaisant à découvrir et si vous aimez lire ce genre de livre, je vous le recommande totalement car pour moi c’est une totale réussite !
Service presse via SimPlement Pro. Merci à l’auteure pour l’envoi.
Citation :
« — Les Misérables de Victor Hugo, répondit-elle. Ça doit être la quatrième ou la cinquième fois que je le relis !
— Un grand classique.
— Je l’avoue, je suis assez classique. J’étais en train de me dire que Stéphane serait parfait dans le rôle de Jean Valjean ! Je pourrais jouer Fantine, Julie serait Cosette, Tarek… mmh… Gavroche, peut-être…
— Et moi ?
— Ah… Je ne sais pas, c’est plus délicat.
— Javert ? proposa Bastien que la conversation amusait. »
4,5/5
Où le trouver :
Lien Amazon
2 réflexions sur “Chronique n°947 : Les chemins de traverse, Anaïs Cros.”