PREMIÈRES LIGNES #146

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de EMY :

LE TEMPS N’A PAS COEUR

Tic Tac ! Seconde après seconde, minute après minute, heure après heure et jour après jour, le temps passe et il passe vite, nous le savons, mais hélas pas tout le monde apparemment.

Nous prenons vraiment conscience de ce temps qui passe quand on a quelque chose à faire, lorsque nous avons une occupation, comme par exemple, faire les études, ou exercer une profession ou encore les deux à la fois, ce qui est généralement le cas de nombreux étudiants pour sortir de la précarité. Les temps sont durs et ce temps qui file ne revient jamais sur ses pas.

Il faut un temps pour tout, un temps pour étudier, un temps partiel pour travailler, un petit temps pour se détendre, de s’amuser et d’aimer, un temps de tristesse, de haine, de chagrin, un temps de deuil et ce temps est limité pour tout être car rien n’est immortel.

L’ensemble de ces petits moments constitue la vie d’une personne. Plus nous prenons de l’âge et mieux nous nous rendons compte que cette notion du temps qui s’écoule rapidement est une  évidence. Et face à cette implacable vérité, je l’ai détesté !

Je me suis rendu compte qu’en fait, j’ai toujours éprouvé du mépris pour cette entité invisible, il est à l’abri des regards du monde, mais n’empêche, il existe. C’est un sale égoïste qui passe sa route sans se soucier du monde, sans s’inquiéter de ce qu’il laisse dernière lui.


Chronique : Dissonance du temps, Défi Kombe Ndjondo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s