Chronique n°949 : La miraculée de Noël, Angeline Richard.

Stories By Fyctia
Date de sortie : 28 avril 2021

Résumé :

Hannah a enfin décidé de fuir ses démons. De retour chez ses parents, elle n’ose leur avouer ce qui la bouleverse. Sous couvert de passer les fêtes de fin d’année en famille, c’est une grande reconstruction qui l’attend. La vérité, c’est qu’Hannah n’a plus rien, pas même sa dignité. Lorsqu’elle croise Cole, son premier amour, son cœur malmené ne sait plus où donner de la tête. Malgré sa volonté de s’en sortir, Hannah sent qu’elle s’enfonce dans ses cauchemars… Et si cette année, l’amour se glissait sous le sapin pour la sauver ?

L’avis de Emy :

Une romance de Noël originale, authentique, sensible et très touchante.

Hannah est une jeune femme qui a souffert et qui souffre toujours. Emprisonnée par ses cauchemars et ce qu’elle a vécue ces dernières années, elle s’est petit à petit enfoncée dans ses « démons » et elle coule un peu plus. Le retour chez ses parents, bien que difficile, va la bouleverser. Doucement, lentement, elle va retrouver l’envie de vivre et de sortir de cette spirale infernale.

J’ai été très touchée par Hannah. On a de la compassion pour elle, on est sensible à ce qu’elle a subit et ce qui continue de la faire souffrir. J’ai été mal avec elle, j’ai été triste avec elle et je me suis retrouvée à sourire avec elle quand doucement elle recommence à vivre et à croire au bonheur et à l’espoir.

C’est une jeune femme brisée que l’on va voir évoluer, changer, revivre et c’était très beau. Une reconquête et un lâcher prise pour mieux aimer et avancer. Elle est forte, bien qu’elle croit le contraire et elle va puiser cette force en elle mais aussi en sa famille, en son premier amour Cole. Je me suis beaucoup attachée à elle. C’est une battante.

Cole est un personnage lui aussi intéressant et on s’attache à lui. Je l’ai assez apprécié. Il va être un soutien pour Hannah. J’ai aimé les voir ensemble et les voir se retrouver.

L’auteure nous fait sourire et ressentir de nombreuses émotions tout au long de la lecture. La plume est entraînante, émouvante, fluide et jolie. On nous parle d’un sujet qui tout à fait actuel dans notre société, on nous parle de la souffrance et de la perte de confiance en soi. On nous parle aussi de reconstruction qui s’avère un long chemin qui n’est pas sans peine mais c’est un chemin vers un but. C’est une histoire qui malgré le côté douloureux nous réchauffe le coeur comme une douceur.

L’auteure a écrit une histoire qui est pleine de sincérité et qui nous bouleverse. C’était une très jolie découverte pour moi, que je vous conseille pour ce qu’elle exprime.

Merci à Stories By Fyctia pour l’envoi de ce service presse !

 » En revenant ici, j’espérais trouver un refuge et devenir l’adolescente pleine d’entrain et de rêves que j’étais, retrouver la jeune femme ambitieuse que j’incarnais avant mon départ ! Mais tout ce que je ressens, c’est un décalage entre qui règne dans cette maison pendant les fêtes et la négativité qui me pourrit le cœur depuis six ans. « 

4/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Une réflexion sur “Chronique n°949 : La miraculée de Noël, Angeline Richard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s