Chronique n°950 : Mérytamon, Princesse Royale, Kléo.

Stories by Fyctia
439 pages
Date de sortie : 28 avril 2021

Résumé :

Dernière-née du couple royal, Mérytamon, enfant du Kep, le harem de pharaon, marche vers un avenir tout tracé. Pourtant si elle sait qu’elle ne sera jamais maîtresse de son destin, elle refuse à suivre la voie imposée par son père. Elle rêve tout simplement à une autre vie, malheureusement inaccessible. Enfin… jusqu’à une rencontre qui va bouleverser son existence et révéler le difficile secret qui entoure sa naissance.

L’avis de Emy :

Une romance historique aux pays des pyramides qui m’a fait passer un très bon moment.

C’était vraiment très agréable de découvrir et voyager dans cet univers et cette époque. J’ai apprécié découvrir les personnages, découvrir ce que le destin réservait à Mérytamon, découvrir cet intrigue intéressante.

Mérytamon est un personnage qui a capté mon attention. Elle ne souhaite pas vivre selon ce que l’on attend d’elle, mais elle n’a pas le choix. Je me suis attachée à elle et elle nous touche. C’était très agréable de la voir épanouie dans l’art pour lequel elle se passionne. Mérytamon doit obéir à ses parents, mais elle ne rêve que de liberté. On voit le poids qu’elle porte sur elle et les secrets qui l’entourent. J’ai adoré sa personnalité et sa manière d’être.

C’était assez mystérieux et intrigant. On a des questions et on va avoir les réponses au fil de la lecture. J’ai énormément apprécié voir cette princesse évoluer, la voir faire face à l’amour et aux révélations.

L’auteur nous offre une histoire plaisante à suivre et superbe ! La plume est fluide et simple, on s’immerge rapidement dans la lecture. Il y a des rebondissements qui rythment notre lecture. Au fil des pages, on en apprend de plus en plus sur certains personnages, sur ce qu’ils veulent et ce qu’ils font. L’auteur m’a transporté dans cet univers que j’aime et c’était top. On a parfois vraiment l’impression d’être au temps des pharaons avec certaines descriptions. On valse aux rythmes des moeurs, des règles, de l’ambiance égyptiennes dans toute sa splendeur.

Si vous aimez les pharaons et les romances, alors je pense que vous ne pouvez qu’apprécier cette jolie histoire.

Je remercie Stories By Fyctia et l’auteur pour l’envoi de ce service presse.

« Se fondre dans la masse, gagner leur confiance, se rapprocher d’elle : l’élue, celle qui leur permettrai de chasser l’imposteur du pouvoir et redonner le trône au vrai Dieu. Celui qui chassera les mauvais et installera les vrais… les purs !

C’est-à-dire : lui.

La princesse représentait la dernière chance. L’attente ne serait plus longue. Elle n’était pas comme eux, il le savait. Elle s’émancipait et le grand Ramsès ne pourrait pas la protéger éternellement. C’est à ce moment-là, qu’il frapperait. »

4,5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Publicité

5 réflexions sur “Chronique n°950 : Mérytamon, Princesse Royale, Kléo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s