Critique de film : Le secret : tous les rêves sont permis.

Sortie : 2020

Où le voir : Netflix

Synopsis :

Miranda Wells est une jeune veuve devant élever seule ses 3 enfants. Mais l’arrivée de Bray Johnson, un homme mystérieux va redonner de l’élan à cette famille.

Ce qu’en pense Julie :

On découvre donc le personnage de Miranda, une femme qui vît actuellement avec ses deux enfants depuis que son mari est décédé dans un tragique accident. Mais pour elle, rien ne va dans sa vie, se relation avec Tuck (qui est aussi son patron) est sympa mais rien de fou et elle n’ose plus croire en rien. Elle ne voit que le négatif et à l’impression d’être complètement entouré de mauvaises choses, de moments tristes et de catastrophes. Puis nous découvrons Bray, un homme surprenant mais comme on aimerait rencontrer bien plus souvent. C’est une personne optimiste, qui croit tout simplement en l’humain et en la vie. Il y a quelques années, il a vécu un drame qui l’a changé à tout jamais et qui lui a fait comprendre que vivre était une vraie chance. 

Bray est un personnage attachant et touchant qui m’a plu dès les premières secondes. Miranda est aussi une femme attachante et surtout que l’on a envie de voir heureuse et épanouie. Elle semble stressée et perdue mais on ressent rapidement chez elle une certaine force et du courage. Malgré les drames de sa vie, elle s’est toujours battue et à toujours tout fait pour sa famille mais maintenant elle juste besoin de croire à nouveau en elle et en ses rêves.

On parle ici de la pensée positive et c’est le personnage de Bray qui va amener cela dans l’histoire. Il va expliquer cela avec quelques dialogues et réflexions ce qui va pousser celui qui regarde le film a réfléchir aussi en même temps que les personnages. À force de penser de manière négative, Miranda attirait le négatif mais en pensant positif, tout devient possible… C’est une jolie manière d’introduire cela à travers ces personnages et cette histoire mi drame mi romantique.

C’est donc un film que j’ai beaucoup aimé. En plus d’être divertissant, il est aussi intéressant et a un très beau message. C’est un film qui donne de l’espoir et qui est inspirant. Une histoire touchante et sympathique qui fait vraiment du bien au moral ! C’est assez simple, mais je trouve que c’est aussi cette simplicité et cette douceur qui fait que le film est réussi. Je recommande si le sujet du film vous intéresse ou que vous aimez les films romantiques.

17/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s