Chronique n°968 : Comtesse malgré moi, Gabriele Victoire.

Stories By Fyctia
136 pages
Date de sortie : 2 juin 2021

Résumé :

1723. Après la mort suspecte du Comte d’Estrées, son unique enfant, cachée depuis toujours au Couvent de Soissons, arrive au château de Nanteuil-le-Haudouin pour prendre possession de son héritage, sous la protection du Capitaine Ludovic Roy.

Néanmoins, si elle se présente sous le nom d’Isabelle, Louise n’est pas la véritable héritière.

Sous le joug de sa mère qui espère mettre la main sur cette immense fortune, Louise n’a d’autre choix que de se glisser dans la peau d’une autre.

Déchirée entre sa loyauté familiale et sa conscience, elle, qui se destinait à la vie religieuse, doit désormais faire son entrée dans la noblesse.

Alors qu’elle perd ses repères face aux élans de son cœur pour le mystérieux capitaine, Louise pourra -t-elle tenir le masque malgré les soupçons du militaire, au risque de tourner le dos à ses propres valeurs ?

L’avis de Emy :

C’était une très bonne découverte !

On part pour une histoire originale et charmante qui se déroule dans le XVIII ème siècle. Je me suis pris au jeu et j’ai passé un bon moment. C’est comme si l’on regardé une pièce de théâtre. C’était 

Louise est un personnage qui a capté mon attention. Elle est gentille, elle est aussi fidèle et loyale. C’était plaisant de la suivre. Je me suis attachée à elle. C’est assez difficile d’en parler sans trop en dire pour ne pas spoiler.

Pour ce qui est du Capitaine Ludovic c’est un bon personnage, comme Louise. Il est touchant à sa manière. Il a un passé. C’est un personnage qui m’a plu lui aussi et que j’ai trouvé intéressant.

Bien que le roman soit assez court, il est équilibré. Ça ne va pas trop vite, ça ne va pas trop lentement. Il y a un juste milieu si bien que l’on ne voit pas le temps défiler.

On est vraiment dans l’ambiance du XVIII ème siècle, c’est prenant et l’auteure réussit à nous transporter sans problème. On retrouve l’environnement, le langage de cette époque-là. C’était top ! J’aurai aimé que ça dure un plus plus longtemps.

L’auteure a une écriture sympathique, fluide et qui nous transporte tout en nous transmettant des émotions. C’est dynamique, authentique et il se dégage de cette histoire un côté totalement atypique qui a suscité ma curiosité du début à la fin.

Un roman avec des émotions, une histoire surprenante et originale avec des personnages attachants et touchants que je vous conseille.

Service presse en partenariat avec Stories by Fyctia.

« Un dernier rayon de soleil perce les nuages au loin, une journée qui changera à jamais ma vie prend fin dans un silence qui en dit long : personne ne s’attendait à ça, personne ne s’attendait à moi. J’en suis la première surprise. S’il m’est donné la possibilité de poursuivre mon but altruiste au sein de ce domaine et des villages environnants, je compte bien m’y vouer corps et âme.« 

4/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s