Chronique n°977 : Campus games, Chloé Wild & Amy Hopper.

Éditions ANNE CARRIERE
Sortie : 04 juin 2021
Prix ebook : 7,99 €

Prix papier : 17 €

Résumé,

Deux hommes, une jeune femme, un secret. Quand la jeune Willow Hopkins, dite Will, débarque à Princeton avec ses manières de Californienne et son franc-parler, une vie nouvelle s’ouvre à elle. Les cours y sont ardus, les colocs animées, et elle n’a qu’une vieille tante excessivement distinguée pour lui tenir lieu de guide. Il va suffire de deux rencontres pour faire dérailler ses ambitions d’étudiante modèle : River et Charlie, deux jeunes hommes que tout oppose. Ces deux écorchés vifs attirent Will sur des chemins différents, mais chacun lui offre le frisson de vivre à mille à l’heure et lui rappelle que dans les histoires de coeur se cachent souvent les pires tourments. Surtout quand elles recèlent secrets, mensonges et tragédie. Dans Campus Games, des choix s’offrent à vous. Au fil des pages, vous influencerez les décisions de Will, façonnerez sa personnalité, prendrez des virages sensuels et joyeux, et des détours troubles et périlleux. Ce n’est qu’ainsi que la vérité sera révélée. C’est ainsi que Willow parviendra peut-être à trouver sa voie. Chloé Wild et Amy Hopper sont des autrices incontournables de la littérature de romance en France. Avec Campus Games, elles relèvent un nouveau défi et proposent une intrigue digne d’une grande série de suspense psychologique, en y ajoutant le plaisir de laisser lectrices et lecteurs façonner le destin de l’héroïne.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici Willow (Will / Californie), une jeune femme qui vient d’arriver sur un nouveau Campus. C’est une femme honnête, travailleuse, généreuse, gentille, sympa, vivante et plutôt douce. Je l’ai tout de suite trouvé cool et attachante. Finalement, on se sent rapidement proche d’elle, un peu comme si c’était notre amie aussi. À côté d’elle, nous avons un joli panel de personnages dont Charlie et River. J’ai apprécie suivre ces deux là, ils ne se ressemblent pas complètement, mais on peut tout de même voir quelques points communs. mais évidemment, mon coeur a d’avantage battu pour l’un que pour l’autre… mais je ne vous dirai rien si jamais vous n’avez pas encore lu le livre. (Cependant si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire votre choix, je vous donnerez le mien!)

J’ai trouvé ce livre vraiment original et très très sympa à découvrir. J’ai vraiment aimé qu’on ait le choix parfois entre plusieurs propositions puisque ça donne l’impression d’être nous aussi dans l’histoire. On vît vraiment l’histoire en temps réel avec les personnages et c’est top ! Le récit est bien construit, c’est dynamique du début à la fin et j’ai aimé découvrir chaque personnage. L’histoire en elle-même est intéressante, touchante et avec du mystère et du suspens. Finalement on a un peu de romance et un peu de thriller, mais c’est la juste dose entre les deux, ce qui rend le livre passionnant à mes yeux. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je dois dire qu’au bout de trois ou quatre pages j’étais déjà à fond dedans ! Il se passe sans cesse quelque chose, puisqu’au fil des pages, Willow va se rendre compte que tout n’est pas si simple et parfait sur le campus… de plus, Willow va voir son coeur balancer entre deux garçons, et il va falloir faire un choix… du moins nous en temps que lectrice, allons devoir faire un choix. Ce livre est donc pour moi une superbe expérience que je suis ravie d’avoir pu vivre.

Les deux autrices se complètement vraiment bien puisqu’on ne voit même pas qu’elles sont deux en lisant. J’ai déjà lu Chloe Wild de nombreuses fois donc j’avais hâte de pouvoir la découvrir en duo et je dois dire que je ne suis pas déçue, bien au contraire. C’est très fluide, facile à lire, plaisant mais aussi addictif et captivant. J’ai passé un très bon moment avec ce livre et si vous aimez les livres mi-thriller, mi-romance, n’hésitez pas !

Un roman original et captivant que je ne peux que vous recommander !

Merci aux éditions Anne Carrière pour ce service presse.

Citation,

« — Tu sais quoi, Hopkins ? Peut-être que si tu levais un peu le nez du guidon, tu t’en sortirais mieux. Le secret, pour réussir ici, c’est d’aller chercher plus loin que ce qu’on t’apporte tout cuit sur un plateau. La curiosité, c’est la base de tout apprentissage. »

« — River, chuchoté-je. Pourquoi tu fais ça ?
Il me décroche un regard rieur.
— Comment est-ce que tu crois que j’ai fini par la valider, cette UV ?

Il a bien fallu que j’apprenne les règles élémentaires des romans de chevalerie.
Parmi lesquelles : toujours sauver une demoiselle en détresse. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°977 : Campus games, Chloé Wild & Amy Hopper.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s