Critique de drama : Be my boyfriend.

Diffusion : Février 2021 – Avril 2021

Réalisateur : Lee Si Yeong

Genre : Romance / Comédie 

Nombre d’épisodes : 15 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Synopsis :

Oh Ji Na est élève de terminale au lycée Hwayang. Elle est belle, populaire, talentueuse et se prépare à devenir membre d’un groupe de k-pop.

Lee Seung Min, élève plus jeune du même lycée, est totalement sous le charme de cette fille, comme beaucoup d’autres. Bien qu’il pense n’avoir aucune chance avec elle, il se trouve qu’elle va lui demander une fausse relation « contractuelle », dans l’espoir de faire avancer sa carrière.

Le temps passé entre eux ne les poussera-t-il pas à développer des sentiments ? (Source : nautiljon.com)

L’avis de Emy :

On embarque pour un drama simple, joli et tendre.

Oh Ji Na qui est une élève de terminale populaire, se prépare pour faire ses débuts dans un groupe. Elle souhaite se débarasser de son ex-petit-ami et pour cela elle va raconter qu’elle est avec un autre garçon.

Lee Seung Min, qui est aussi élève, est quelqu’un de discret et de réservé. Quand Oh Ji Na lui propose une relation contractuelle il va accepter dans l’espoir que ça devienne plus qu’un contrat.

En soit, la base de l’histoire n’est pas de plus originale mais on accroche car on est vite pris dans le drama. Et on se prend au jeu pour savoir si oui ou non Oh Ji Na va avoir des sentiments pour Lee Seung Min.

Le personnage de Oh Ji Na va peu à peu prends conscience de certaines choses. C’est vrai qu’elle est belle, qu’elle a du talent, mais ça ne lui monte pas à la tête. La rencontre avec Lee Seung Min va d’ailleurs la faire évoluer. Oh Ji Na a un caractère assez fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait être raisonnable bien qu’elle soit impulsive et franche. Dans l’ensemble, j’ai apprécié son personnage. Par contre, j’ai eu plus de mal avec celui de Lee Seung Min car il a une personnalité un trop naïve et timide. Peu à peu on le voit devenir un peu plus affirmé et j’ai seulement réussi à l’apprécier vers la fin du webdrama.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants. On voit les histoires de chacun et la personnalité de chacun. Si bien qu’au fur et à mesure on se surprend à détester ceux que l’on a apprécié et à aimer ceux que l’on a détesté. J’ai adoré le personnage de Oh Ba Ui. Il était drôle, charmeur, mignon tout simplement. Il apporte une fraîcheur et une légèreté. Tout comme le personnage de Ju Min Ji. C’est tout à fait le genre de personnages secondaires qui est là pour faire prendre conscience de certaines choses aux personnages principaux et qui détendent l’atmosphère.

Dans l’ensemble, le drama est très sympathique à visionner. J’ai passé un bon petit moment avec les personnages. Il y a quelques rebondissements qui donnent du rythme tout en apportant son lot de drame. Il ne faut pas s’attendre à de grands moments d’actions par contre. Le tout reste adorable et simple.

Ce drama montre des amitiés qui s’affirment, des sentiments amoureux, les premiers amours, des déceptions amoureuses, des amitiés nocives et qui prennent fin, le choix entre l’amitié et soi pour atteindre ses buts. On peut voir les aspects négatifs qui peuvent être présent dans les agences avec les trainees en formation et la concurrence.

L’une des raisons pour laquelle j’ai regardé ce webdrama, c’est pour la présence de Kim Byeongkwan en tant que personne secondaire qui interprète Oh Ba Ui. J’ai vraiment adoré sa manière de jouer. Je trouve que ce rôle lui allait bien et qu’il le jouait bien. Puis, il y a Shin Hyun Seung, il semblerait que ce soit son premier drama et bien que je n’ai pas aimé le personnage qu’il incarne, je l’ai trouvé intéressant. Peut-être le verra-t-on dans d’autres projets ? L’actrice Lee Si Woo, il semble qu’elle apparaît dans un autre drama que je pense regarder pour me faire un avis sur elle. Elle est pas mal en tout cas ! Un assez bon casting

En somme, c’est donc un drama assez sympathique autour de l’amitié et de l’amour avec des histoires principales et secondaires intéressantes avec leur lot de doutes, de rêves et d’envies. C’était plutôt bien de découvrir l’évolution de cette relation contractuelle. Je vous conseille de le voir si vous avez un moment où vous voulez quelque chose de simple et adorable.

13/20

Bande-annonce :

Un peu de musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s