PREMIÈRES LIGNES #152

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de EMY :

Feather 00 : 

Le monde

Le monde de l’informatique n’a pas cessé de progresser à grande vitesse au fur et à mesure que s’écoulaient les années. Un jour les plus gros producteurs dans ce domaine, tels qu’Addle et Microloft, mirent au point la toute première ville high-tech de l’Histoire de l’humanité, baptisée « Heavendale », concept révolutionnaire d’une cité où la puissance des cerveaux numériques régissait tous les fonctionnements électriques, magnétiques, cinétiques et énergétiques réglant la vie de ladite cité. 

Tous les composants nécessaires à la pérennisation des actes citoyens dans une société moderne furent entièrement dominés par l’informatique : les panneaux publicitaires, les feux aux intersections, les transports en commun, la distribution du courrier, la circulation des véhicules, l’éclairage public, jusqu’à la lumière dans les maisons des particuliers, furent quelques exemples parmi d’autres de l’efficacité du système mis en place par les pouvoirs publics, dont la devise affichée fut proposée aux résidents : « connexion, harmonisation, prise en compte ». Ce semblant de paradis digital avait, par la fiabilité qu’il apportait, effacé tous les problèmes hélas fréquemment rencontrés aux temps jadis, à savoir de circulation impossible, de retard dans les courriers, de transport public et même de distribution d’électricité. Les habitants, rassurés et tranquillisés, étaient tellement heureux dans cette cité sécurisée qu’on la surnomma « le jardin d’Éden, des temps modernes ».


Chronique : Fallen Angel Lain, tome 1 : Les enfants d’apparitions, Fazia Salhi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s