Chronique n°981 : Éternité, Barbara Dhilly.

STORIES BY FYCTIA
Prix ebook : 3,99 €

Résumé,

Elle n’aurait jamais du s’en approcher…

Un jour, sur le chemin de son jogging, Margaux est attirée par une vieille maison délabrée en plein cœur de la forêt. Pour cette jeune femme au quotidien bien ordonné, tout bascule. Elle qui pensait son couple solide distingue des fêlures dans le comportement de son compagnon. L’heure n’est pourtant plus aux doutes, car un heureux événement les attend. Elle ne peut cependant ignorer l’impression de malaise qui la gagne, et l’attire toujours un peu plus vers cette mystérieuse demeure. Aidée par Laurent, son meilleur ami, Margaux ne s’arrêtera pas avant d’obtenir la vérité. Ce qu’elle pensait n’être qu’une maison abandonnée cache de plus grands secrets, et les déterrer ne fera pas seulement vaciller son couple et son avenir. Le destin de l’humanité pourrait bien se trouver derrière la lugubre façade.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Margaux, une jeune femme qui aime que tout soit bien ordonné, sous contrôle et facile. Elle fait du jogging régulièrement et empreinte un chemin où elle va découvrir une vieille maison délabrée. Cette maison va la rendre très curieuse et elle va commencer à se poser pas mal de questions. Elle a besoin de savoir et de comprendre… mais elle n’aurait jamais pensé que la vérité sera aussi difficile à connaître. Elle est en couple avec Arnaud et tout semble bien se passer… un événement important et heureux va bientôt arriver… mais connait-elle vraiment l’homme avec qui elle vît ? Arnaud est un homme assez mystérieux mais qui paraît plutôt normal et sympa au début, sauf qu’au fil des chapitres et des pages, on commence forcément à se poser quelques questions. Et si le secret de cette maison faisait tout basculer ? Heureusement pour Margaux, elle va pouvoir compter sur son meilleur ami : Laurent.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Margaux que j’ai trouvé très intéressante à suivre. Elle est courageuse, déterminée, curieuse mais surtout elle va au bout des choses même si on souhaite l’arrêter. Elle va alors nous amener avec elle dans une enquête pleine de suspens, de doutes, de peur et d’angoisse…

Barbara Dhilly nous offre ici un thriller qui vaut carrément le détour ! C’est vraiment intense, intéressant, prenant, addictif et avec beaucoup de suspens. Un bon mélange pour un thriller n’est-ce-pas ?

La plume est vraiment sympa et c’est une autrice à suivre de près car je pense qu’elle peut nous surprendre avec ses futurs publications. En tout cas, si vous cherchez un thriller avec pour base une enquête, pour l’été, vous pouvez tenter celui ci sans problème. C’est peut-être un poil trop rapide par moment mais globalement, j’ai trouvé que c’était très dynamique, qu’il y avait beaucoup d’actions et finalement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai dévoré ce livre et j’espère que vous saurez l’apprécié autant que moi.

Un roman avec un vrai potentiel ! Je recommande.

Service presse avec Stories by Fyctia.

Citation,

« Agir selon son propre libre arbitre, comme le lui a conseillée Laurent, lui qui en connaît un rayon en relations humaines, c’est ce qu’elle a décidé. Aujourd’hui, Margaux a mis les petits plats dans les grands. Elle veut que cette soirée se passe le mieux du monde. Ce soir, c’est elle qui maîtrisera la situation. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Stories by fyctia.
Lien Amazon.

Une réflexion sur “Chronique n°981 : Éternité, Barbara Dhilly.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s