Chronique : Changeons de mode !, Mathilde Lepage.

ÉDITIONS EYROLLES
Sortie : 10 juin 2021

Prix papier : 20 €
Prix ebook : 13, 99 €

Résumé,

Car l’amour de la mode et l’écologie peuvent se conjuguer avec joie ! L’urgence climatique provoque une grande remise en question sur notre manière de consommer et nos rapports à la Terre. L’industrie de la mode, deuxième secteur le plus polluant, s’interroge. Les millénials dénoncent, se révoltent contre une société de surconsommation qui épuise nos ressources et ne respecte pas les droits de l’Homme.
De plus, les révélations des Ouïgours en Chine mettent les marques de fast-fashion au coeur du scandale. Comment comprendre les rouages de cette industrie qui nous dépasse, comment savoir à qui faire confiance, comment changer ses habitudes, quoi et quand consommer ?

Ce qu’en pense Julie,

Lorsque j’ai vu ce livre dans la masse critique babelio, je l’ai tout de suite demandé car je suis vraiment intéressée par le sujet. Je voulais donc en savoir un peu plus et voir si ce livre pouvait m’aider au quotidien mais aussi répondre à mes questions.

Je trouve ce livre vraiment enrichissant, pertinent et actuel. Il est très intéressant, surtout que ce sont des questions que beaucoup de personnes se posent en ce moment. Comment consommer mieux ? Comment consommer responsable ? Comment comprendre et différencier tous les logos et marques ?

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que tout est bien expliqué, on sent que derrière ce livre il y a un vrai travail de la part de l’autrice. Ce n’est pas simplement comment acheter mieux ou français, non, ça va bien plus loin que ça. C’est vraiment tout le processus de consommation mais aussi de fabrication que l’on suit ici. On nous parle de la qualité de vie au travail, de notre dressing, de la seconde main, des labels, de greenwashing et évidement sur l’industrie de la mode.

Ce livre a répondu à la plupart de mes questions et m’a permis de comprendre un peu mieux comment fonctionne l’industrie de la mode et la fabrication des vêtements. Je l’ai trouvé très instructif et je ne peux que le recommander à d’autres lecteurs.

J’ai apprécié ce livre et je suis ravie d’avoir eu la chance de le lire. C’est clair et concis mais aussi très facile et fluide à lire donc je pense qu’il est à la porté de tous. Si vous vous posez ces questions ou que vous êtes intéressé par ce sujet alors n’hésitez pas à le découvrir.

Ps : un petit plus pour la couverture que j’adoooore !

Service presse avec Babelio et Eyrolles.

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique : Changeons de mode !, Mathilde Lepage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s