Chronique : Happy Sensible, Patricia Pluvinet.

LIBRINOVA
Sortie : 15/06/2021
Prix ebook : 7,99 €

Résumé,

L’hypersensibilité est souvent présentée comme une fatalité. De nombreuses personnes pensent qu’on ne peut pas changer, mais seulement essayer de s’adapter et de gérer.

Ce livre a été écrit comme un cri d’alarme pour vous dire « non ! l’hypersensibilité n’est pas une fatalité ! », on peut être moins sensible, moins émotif.

Ce livre débute par la définition de l’hypersensibilité dans notre société. Nous verrons qu’il existe divers types d’hypersensibles, parfois loin de l’image que l’on se fait d’eux, pleurant et réagissant « pour un rien ».

L’hypersensible absorbe, on dit de lui qu’il est une éponge. Il absorbe des autres pensées, émotions et sensations physiques sans le savoir, bien souvent. Ces réactions sont, alors, comme une soupape pour évacuer toute cette accumulation. On comprend donc qu’elles soient nécessaires !

L’étude du profil énergétique montre à quel point la différence entre soi et l’autre est infime chez l’hypersensible.

Cette porosité est, en fait, un système de protection ingénieux qui lui permet d’être averti d’un danger.

Ainsi, notre regard change sur l’hypersensibilité qui devient un atout, nous prévenant d’un danger.

Cependant, une fois adulte et hors de danger, ce système n’a plus lieu d’être.

Ce qu’en pense Julie,

Lorsque j’ai reçu le livre et vu le sujet, j’ai tout de suite été contente. C’est un sujet qui m’intéresse énormément depuis maintenant bien longtemps, tout simplement parce qu’il me touche personnellement. Donc vous pouvez bien imaginé, que je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup du curiosité et d’impatience.

Tout d’abord, pour parler un peu esthétique, j’aime énormément la couverture et le titre qui collent je trouve parfaitement bien au sujet du livre. C’est doux et épuré et je trouve que ça donne envie d’acheter le livre.

L’autrice commence tout simplement par nous expliquer qu’est-ce que l’hypersensibilité, je trouve que c’est fait de manière très claire et précise. D’ailleurs, le livre en lui même est bien « compartimenté » puisqu’on a plusieurs chapitres avec des sous-parties, ce qui permet de comprendre le livre facilement et de rendre la lecture plus fluide et plus accessible. On retrouve aussi quelques illustrations qui rendent le livre encore plus attractif et plaisant à lire. Au cours des pages on va donc retrouver plusieurs sujets : les chakras, pourquoi nous pouvons être hypersensible, mais aussi pleins choses sur notre corps et notre esprit et surtout comment être heureux ou comment vivre l’hypersensibilité.

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur l’hypersensibilité, n’hésitez pas à découvrir ce livre. Beaucoup de gens sont encore trop ignorant alors que c’est un sujet important et qu’en comprenant mieux les différentes sortes l’hypersensibilité, on peut aussi mieux comprendre les gens autour de nous et leurs réactions.

C’est donc pour moi, un très bon livre, facile à lire et plaisant mais aussi instructif et enrichissant. Je vous recommande de le lire que ce sujet vous touche de près ou non. Dans tous les cas, vous en apprendrez un peu plus et vous n’aurez pas perdu votre temps, ce livre vaut le détour !

Livre reçu dans le cadre du jury des lecteurs LIBRINOVA.

Citations,

« Une fois que vous avez identifié ce qui ne va pas et ce que vous voulez changer, vous pouvez passer à l’action vers votre mieux-être et le respect de qui vous êtes. »

« Essayez plutôt d’être vous-même, devenez qui vous êtes et votre douleur partira. Vous trouverez naturellement votre place et la paix sera là, vous n’aurez plus à lutter. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Happy Sensible, Patricia Pluvinet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s