Chronique : Le cimetière des quatre Saisons, S. Nuzzo & M.Zberro.

LIBRINOVA
SORTIE : 16 juin 2021
Prix ebook : 4,49 €

Résumé,

Hiver, Printemps, Été et Automne sont des sœurs quadruplées, uniques et inséparables pensionnaires d’un orphelinat de province, les Écuries du Bonheur. Le jour de leur majorité, les Saisons, comme on les surnomme, apprennent par un mystérieux cheval messager qu’elles sont les nouvelles héritières d’un surprenant domaine : un cimetière dans la ville d’Ici !

Chargé d’un lourd passé, le lieu qui tombe en ruines est source de grande convoitise de la part du maire Pierre Lachèz. Ce dernier désire que sa cité resplendisse aux yeux du monde entier et impose, en conséquence, à tous ses citoyens une course folle et effrénée à la consommation d’énergie. Les chevaux, premières victimes, sont persécutés pour produire de l’essence pour les nouvelles voitures ayant vocation à les remplacer.

Les Saisons vont être ainsi confrontées à une fabuleuse aventure qui va exhumer les secrets de leur passé pour changer le cours de leur destin et le regard qu’elles portent sur le monde.

Plongez au-delà des apparences !

Bienvenue à Ici, dans le Cimetière des quatre Saisons !

Ce qu’en pense Julie :

Nous suivons ici quatre filles : Printemps, Été, Automne et Hiver. Elles vont alors vivre une toute nouvelle aventure et clairement, elles ne sont pas prêtes pour ce qui va arriver. Cela dit, comment auraient-elles pu imaginer tout ça ? Nous allons donc nous envoler vers un univers fantastique avec les filles lorsqu’elles apprennent qu’elles sont les nouvelles héritières d’un cimetière.

On entre facilement dans l’histoire et se pose rapidement des questions. C’est assez mystérieux et il se passe pas mal de choses au cours du livre, ce qui donne envie d’aller au bout. C’est dynamique et assez passionnant même si honnêtement, je suis contente que le livre soit assez court. Je pense que les auteurs ont su doser correctement leur histoire car si il y avait eu plus de pages, cela aurait fini par être ennuyant. En vérité, je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce livre car j’ai apprécié mais pas adoré non plus. C’est sympa, agréable à lire et bien écrit mais il manque un petit truc pour que ça soit « wouaw » !

Maintenant, je dois bien avouer que ce n’est pas non plus un livre que je relirai. Je pense aussi que c’est parce qu’il s’adresse à un public plus jeune et donc suis-je peut-être trop grande pour ce livre haha ? Dans tous les cas, je recommande complètement ce livre pour les adolescents. C’est un roman jeunesse (fantastique) plutôt original et rapide à lire. Il peut donc plaire à certains lecteurs et à un certain public car il y a un vrai potentiel derrière ce livre et un beau travail de la part de nos deux auteurs. 

Livre reçu dans le cadre du jury des lecteurs LIBRINOVA.

Citation :

« Il tomba à genoux devant la vitrine où une coccinelle noire à points rouges semblait dormir. Il posa sa lourde main tremblante sur la paroi de verre. Ses pensées retournèrent dans les allées du cimetière :

— Ne me trahis pas, petite. Je le tiens de toi. C’est toi qui as fait de moi celui que je suis ! Ne t’arrête jamais de chanter pour moi, coccinelle… Jamais ! »

3,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Le cimetière des quatre Saisons, S. Nuzzo & M.Zberro.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s