Chronique : Pour une bise d’automne, Princilia Daci.

Résumé :

Fragilisée par une enfance difficile, Automne s’accroche à sa relation avec Zack par peur de la solitude. Pourtant, la trahison de plus devient la trahison de trop.

Poussée par sa meilleure amie, Automne s’inscrit alors sur l’application Touchmyheart pour avoir la preuve de son infidélité.

Cependant, une rencontre inattendue bouleverse toutes ses certitudes. Dès le premier toucher, elle sent que sa vie vient de prendre un tournant décisif. Toutefois, c’est mal connaître le destin que de croire qu’il se montrera clément !

Automne est une chenille, et pour devenir un papillon, elle devra apprendre à ramper seule. Sera-t-elle prête à déployer ses ailes pour le rattraper ?

L’avis de Emy :

On rencontre Automne qui découvre la trahison de trop. Elle qui a accepté et pardonner beaucoup de choses, va vouloir trouver les preuves de la trahison de Zack.

Nous rencontrons deux personnages qui ne sont pas si différent l’un de l’autre. Automne est une personne touchante. J’ai aimé son personnage. Elle m’a touché et je me suis attachée à elle. Elle a un passé qui l’a marqué.

Lucien est lui aussi un personnage que j’ai aimé. Un homme torturé, complexe, attachant et touchant. C’était beau de les découvrir et de les suivre durant tout le livre. De très bons personnages, bien construits et travaillés qui m’ont ému.

J’ai aimé ce que l’auteure voulait nous transmettre comme message. Je l’avoue, il y a certaines fois, je n’aurai absolument pas réagi comme Automne. On aborde les thèmes de l’amour, la trahison, la confiance et les sentiments. Comment faire encore confiance à l’amour après une blessure ? Une lecture qui nous pousse à nous interroger. Jusqu’où aller pour l’autre et pour notre amour pour lui ? C’est une histoire avec de l’émotion, des sentiments, des blessures, des personnages qui vont se laisser aller à leur sentiments.

Une auteure que je relirai sans aucun doute si elle publie d’autres histoires. J’ai vraiment adoré son écriture, sa plume. C’était une plume très fluide, simple et qui nous fait ressentir de multiples émotions au cours de la lecture. On est bien immergée dans l’histoire et c’était plutôt pas mal !

Une bonne découverte autant pour l’histoire que pour son auteure ! À lire de suite !

« Je m’enfuis, prenant mes jambes à mon cou et ne lui laissant pas le temps de me répondre. Mes jambes se chargent de m’éloigner. Loin. Plus loin. Où je serai seul. Chez moi, dans mon appartement. À l’abri. D’elle. Automne. Loin. Seul.Parfois, la tempête se déploie lorsqu’on ne s’y attend pas. La foudre nous tombe dessus, bouleverse tout.Le tonnerre en Automne, qui pouvait s’y attendre ? »

4,5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Une réflexion sur “Chronique : Pour une bise d’automne, Princilia Daci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s