Chronique : La musique maléfique, La plume d’Ellen.

STORIES BY FYCTIA
Sortie : 21 juillet 2021
Prix ebook : 3,99€

Résumé,

Quand Bellatrix accepte de s’essayer à la cohabitation intergénérationnelle, pour suivre son frère de cœur, elle est loin de s’imaginer ce qui les attends. Une grande et belle maison ancienne, ça donne envie… sauf si le surnaturel s’invite aussi. Et la propriétaire est-elle vraiment cette gentille mémé aux apparences si trompeuses ? Que dire de cette troisième co-locataire qui aime se prendre pour une sorcière du XXIème siècle et va mener son enquête à sa façon. Les mystères se multiplient à partir d’un lourd passé… Qui croire ? La musique adoucit-elle vraiment les mœurs quand elle est maléfique ? En tout cas, la vengeance est un plat qui se mange avec un zest d’acidité, quand elle est partagée.

Ce qu’en pense Julie,

Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre mais en lisant le résumé, je me suis laissée tenter. En faite, j’ai tout de suite été curieuse de découvrir les mystères et les secrets de cette fameuse ancienne maison.

Ici, nous allons donc suivre Bellatrix, son frère de coeur : Ghislain et les autres habitants de la cohabitation intergénérationnelle : Alice et Bérangère, qui vivait déjà dans cette maison avec son mari avant le décès de celui ci. Nous découvrirons aussi le personnage de Ronald, un détective mais aussi Charles-Henry, Camilo ou encore Elyne… des personnages qui ont tous une histoire à nous partager.

Autant dire que niveau intrigue et suspens, on est plutôt bien servi dans ce livre ! Accompagné d’une petite dose de surnaturel, de paranormal et d’enquête(s). Effectivement, on se pose pas mal de questions sur les personnages mais aussi sur les mystérieuses choses qui arrivent… c’est intriguant et on a vraiment envie de connaître le fin mot de toute cette drôle d’histoire. J’ai trouvé l’histoire vraiment captivante et interessante et c’est vrai qu’une fois dedans, je n’avais plus envie de lâcher le livre tellement je voulais savoir ce qui allait encore se passer. Vengeance ? Fantômes ? Esprits ? Habitants ? Qui est derrière cette histoire ? Tel est la question !

Je trouve la plume de l’autrice plutôt plaisante et sympa. Il y a peut-être un peu trop de détails à certains endroits, et pas assez à d’autres, mais ce n’est pas vraiment un point négatif qu’on se le dise. C’est plus mon point de vue personnel. Pour parler plutôt positif, l’auteur a su mettre de l’action et des rebondissements là où on en avait besoin. Il se passe sans cesse quelque chose ce qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Ça « bouge pas mal » comme on pourrait dire et c’est ce que je cherche vraiment lorsque je lis un thriller : du dynamisme et du rythme !

C’est un bon thriller avec une ambiance un peu étrange, surnaturel… où l’on se demande un peu comment tout ça va se terminer. Si vous me connaissez, vous savez que les choses un peu surnaturel ce n’est pas trop mon truc dans les livres. Ici, l’autrice a plutôt bien géré cette partie là dans son histoire et intrigue, donc ça ne m’a pas déplu et j’ai été au bout du livre sans aucune problème. Maintenant, c’est vrai que je ne lirai pas ce genre de livres tous les jours, mais franchement, je le conseille pour ceux qui aime les thrillers qui mêlent intrigues, histoires sombres, enquêtes et surnaturel ! Vous devriez vous laisser embarquer dans cet univers assez surprenant, un peu loufoque mais carrément prenant…

Service presse avec Stories by fyctia.

Citation,

« Parfois la vérité n’est pas bonne à dire et à l’inverse, on n’aime pas toujours entendre ce que l’on sait déjà. Ces fichues cartes ont littéralement tapé dans le mille. Je suis coincé entre ma gentillesse et une situation malsaine avec ma meilleure âme qui me prend pour un sex-toy version humaine. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : La musique maléfique, La plume d’Ellen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s