Critique de drama : Run On.

Diffusion : Décembre 2020 – Février 2021

Réalisateur : Lee Jae Hun

Genre : Romance / Comédie 

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix

Bande-annonce :

Synopsis :

Gi Seon Gyeom est un ancien membre de l’équipe d’athlétisme. Fils d’un porte-parole de l’Assemblée nationale, il a été forcé de pratiquer ce sport pendant des années par ses parents. Depuis toujours ce sont ses parents qui décident pour lui. Mais un jour il fait une rencontre qui lui change totalement la vie.

L’avis de Emy :

C’est un drama qui paraît sympathique à première vue, mais il est tellement plus que ça. Il possède une profondeur, une implication dans de nombreux sujets de la vie courante et une histoire bourrée de sincérité, d’originalité et d’authenticité.

Gi Seon Gyeom est un athlète qui va voir sa vie évoluer. Lui, qui a toujours fait ce qu’on lui demandait sans jamais se révolter, va prendre ses décisions, affronter son père, membre politique influant. Gi Seon Gyeom est un personnage qui m’a énormément touché et auquel je me suis beaucoup attaché. Il a une manière de communiquer propre à lui, une franchise parfois déroutante et une sincérité qui lui donne une originalité et profondeur. C’est un personnage vrai qui va mener son propre combat, sa propre bataille que ce soit envers la vérité, envers son père ou juste envers lui-même.

J’aime définitivement cette actrice, Shin Se Gyeons. Elle y interprète, Oh Mi Ju, une traductrice indépendante et déterminée qui tente de laisser une trace dans cette société et de montrer l’importance que sont les traducteurs. Le personnage de Oh Mi Ju est sincère, travailleur, impliqué et énergique. Elle sait qui elle est et qui elle veut être, sans jamais laisser les autres lui marcher dessus ou la rabaisser. C’est une forte personnalité qui m’a touché.

Avec ce drama, nous entrons dans le monde de l’athlétisme. Un monde, qui pour ma part, m’était inconnu. C’était très intéressant. On y voit plusieurs facettes de cet univers, les compétitions, la volonté de faire plus, les manipulations, le harcèlement et ce que ce sport peut être pour les gens.

Comme je l’ai dit plus haut, plusieurs thèmes sont abordés, comme les relations parents-enfants, la violence et le harcèlement dans le monde du sport, la politique et les conflits d’intérêts, la différence entre une société qui évolue et une autre qui reste ancrée dans ses idées, l’homosexualité est aussi abordée.

J’ai été charmé par notre couple principal. Il y a de l’alchimie entre eux et j’ai tout simplement adoré les voir évoluer et s’apprivoiser. Il y a de très jolies scènes qui nous donnent le sourire, qui nous rendent triste. La romance est belle, sincère, sans superflue, elle nous captive et c’est top. Concernant, l’histoire d’amour secondaire, elle est aussi bien travaillée et est aussi belle et tendre. Une romance un peu, je t’aime, moi pas qui nous fait parfois rire.

Shin Se Gyeons est une très bonne actrice qui sait s’imprégner de son rôle et nous transmettre des émotions tout en étant superbe. C’était la première fois que je découvrais, Im Si Wan. J’ai été assez impressionné. J’ai été captivé. Il m’a vraiment captivé, il n’y a pas d’autres mots. Je l’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de le voir dans autre chose, j’ai prévu de regarder d’autres dramas où il a un rôle. Ensuite, il y a l’acteur, Kang Tae Oh, que j’avais découvert dans The Tale Of Nokdu. C’était plutôt agréable de le retrouver ici dans un rôle différent et dans une époque différente. Il est sympathique et charismatique.

Les OST accompagnent vraiment bien le drama, certains sont très beaux à écouter. Le drama est bien réalisé et il y a des scènes qui m’ont marqué tant elles étaient belles.

Je vous conseille de regarder ce drama pour la sincérité, la légèreté et l’authenticité qui en découlent. Un drama qui sort de ce que l’on peut voir d’habitude, qui est original et profond.

16,5/20

Un peu de musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s