Chronique : Snow, plaid et marrons glacés, Stéphanie Derouèche.

LIBRINOVA
Sortie : 20/04/2021
Prix ebook :
3,99 €

Résumé,

Alice et Antoine ne se connaissent pas, mais ont un point commun : ils apprennent une (très) mauvaise nouvelle à quelques jours de Noël. C’est dans cette ambiance morose que leurs destins vont se croiser, au milieu des flocons, d’une tasse de thé et de pâtisseries. Installez-vous confortablement et partez pour un séjour à la montagne. Quiproquos et gourmandises vous y attendent.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Alice, une femme qui a déjà la trentaine passée et qui approche de la quarantaine. Elle vit de sa passion et confectionne de très bonnes pâtisseries. Elle est très apprécié et sa boutique fonctionne très bien, surtout en période de fête. C’est une femme travailleuse, passionnée, généreuse, simple et un peu solitaire. À côté d’elle, nous avons Antoine, un homme qui va tomber des nues en comprenant que sa vie n’est peut-être pas ce qu’il imaginait lorsque sa compagne lui annonce une bien triste nouvelle. Et si son travail avait pris trop de place dans sa vie ? C’est un homme bosseur, qui aime contrôler sa vie, qui laisse peu de place à l’imprévu… mais après le désastre de sa vie actuelle, il a décidé de tout de même partir et de passer les fêtes loin de chez lui. Après tout, pourquoi pas ?

Alice va apprendre une mauvaise nouvelle qui va l’anéantir et la rendre morose. Elle va se sentir seule, perdue et surtout, elle ne saura pas vraiment comment gérer la suite… Mais « grâce » à ce malheur, elle va rencontrer Antoine et elle va se montrer sous un autre jour. Nos deux héros vont se rencontrer alors qu’ils sont tous les deux dans des moments difficiles et finalement, sans vraiment sans rendre compte, ils vont s’aider mutuellement à avancer et s’attacher à l’autre rapidement.

J’ai vraiment passer un bon moment avec ce livre, c’est tout mignon, sympa et les personnages sont adorables. C’est un livre sans prise de tête, qui est bien pour se détendre, pour sourire, pour un peu de douceur… Par contre, la mini intrigue autour de Alice était clairement facile à deviner, néanmoins, ça donne un peu plus d’intensité et d’émotions à l’histoire donc ça reste intéressant. Pour le personnage de Antoine, son histoire est jolie finalement et surtout son personnage nous montre la difficulté des relations amoureuses mais aussi l’importance de savoir prendre du temps pour son travail et pour sa vie privée (familiale / amicale).

C’est un livre qui se lit rapidement puisqu’il y a moins de 150 pages. Cela dit, je trouve le nombre de pages suffisant, évidemment il y en aurait eu plus, j’aurai sans doute encore plus apprécié, cependant, j’ai tout de même aimé ce livre tel qu’il est actuellement. C’est bien rythmé, on ne s’ennuie pas, il y a de l’amitié, de la nourriture (ma passion haha), du thé, des pâtisseries, un peu de drames et BEAUCOUP d’amour !

Livre reçu dans le cadre du jury du prix des lecteurs librinova.

Citation,

« Je ne suis pas superstitieuse mais j’avoue que comparé à moi, Pierre Richard est un petit rigolo ! Je me demande bien ce qu’il pourrait m’arrive de pire aujourd’hui. »

4/5

Où le trouver :
Lien Librinova
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s