Chronique : Brutal, Lil Evans.

BUTTERFLY ÉDITIONS
Sortie ebook : 24 juin 2021
Sortie papier : 13 septembre 2021
Prix ebook : 4,99 €
Prix papier : 23,00 €

Résumé,

Il n’a jamais été aussi proche de sa libération. Elle n’a jamais été autant attirée par un homme. À quelques jours de sa sortie, il risque le pire… comme le meilleur… elle. Ash arrive au bout de sa peine. La prison, il y a passé la moitié de sa vie. En pleine canicule, tout en s’efforçant de survivre dans cet enfer, un rayon de soleil débarque. Isla. Quelques minutes passées ensemble et il comprend que son univers risque de voler en éclats. Isla, bibliothécaire, a été assignée au pénitencier de Rockwoods, l’un des plus dangereux du pays. Bien décidée à faire régner l’ordre dans son nouveau fief, elle devient rapidement la cible des pires criminels. Apeurée par ces hommes sans foi ni loi, elle pourra toutefois compter sur la protection d’Ash, ce bad boy qu’il l’a intriguée dès le premier regard. Celui qui a décidé de la protéger coûte que coûte et qui l’attire de plus en plus… Mais à quel prix ?

Ce qu’en pense Julie,

Lorsque j’ai vu que Lil Evans sortait un nouveau livre, je dois dire que je me suis précipitée pour l’acheter. Après avoir lu et adoré plusieurs de ses livres dont « savage rider », « crash & burn », « broken rider » (sexy ride), « pour Noël, je te veux toi » ou encore « boss affair », autant dire que j’avais très envie de découvrir sa nouvelle romance.

Nous découvrons ici le personnage de Ash, un homme emprisonné depuis 15 ans. Il lutte pour vivre chaque jour depuis qu’il est ici et essaie de rester le plus calme possible pour ne pas rallonger sa peine qui se termine normalement très bientôt… Il est fort et courageux et a su se faire une vraie place dans la prison, par conséquent il est redoutait par énormément de détenus. À côté de lui, nous avons Isla, une vraie passionnée de livres, pétillante, gentille, généreuse et humaine. Elle vient d’arriver à la bibliothèque de Rockwoods où elle va devoir côtoyer des prisonniers pas toujours hyper sympa… Mais surtout, elle ne semble pas avoir le caractère et la carrure pour supporter ce qu’il se passe dans cette prison. Évidemment, ce petit bout de femme va se révéler bien plus courageux et fort qu’il n’y paraît et même si elle va avoir des peurs et des hésitations, elle va se montrer déterminée et passionnée dans sa manière de vivre et de travailler.

L’univers carcéral qu’a crée l’autrice est vraiment très bien ficelé et bien travaillé. On ressent réellement les humeurs et sentiments divers des prisonniers. Il y a de la violence, des bagarres, des disputes, des règlements de comptes, des insultes, des menaces, des meurtres, des clans, des gangs… vous l’aurez il y a tout ce qu’il faut pour que l’on se sente complètement dans l’atmosphère d’une prison. Derrière tout ça, on voit que Lil Evans a fait un bon travail de recherches et qu’elle s’est vraiment donné à 100% dans cette histoire. Même si j’ai trouvé la fin un peu rapide et que j’aurai aimé en avoir un peu plus, un plus gros épilogue peut-être ? Avoir quelques réponses supplémentaires ou quelques scènes en plus sur la suite, cependant ça ne m’a pas non plus empêché d’adorer ce roman.

Les personnages sont assez intéressants même si je trouve finalement que l’on en sait peu sur Isla. On apprends d’avantage à connaître, à comprendre, à ressentir de la compassion, à apprécier Ash, que Isla. Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé Isla, j’ai beaucoup aimé la suivre, simplement, je trouve que Ash est d’avantage mis en avant. Cela dit, vous me direz c’est peut-être logique vu que c’est lui qui est en prison haha ! C’est un personnage que j’ai apprécié voir évoluer au fil des pages, apprendre de son passé, se battre avec lui-même mais aussi s’ouvrir à l’avenir alors qu’il n’y voyait rien d’heureux.

C’est une romance vraiment sympa qui se lit bien et rapidement malgré le nombre de pages. Honnêtement, c’est un roman surprenant et même si la romance arrive un poil vite, j’ai réellement aimé voir les personnages évoluer, se faire confiance, se parler, s’apprivoiser, s’attirer… On ressentait qu’il y avait vraiment un lien fort et unique entre eux, quelque chose d’incroyable que personne ne pourrait briser… un vrai coup de foudre. Pour le coup, ce n’est pas une romance ennemies to lovers ou friends to lovers car ils ne sont ni l’un ni l’autre. Ils s’attirent même si ils n’en ont pas le droit, ils ne savent pas si ils doivent céder ou non, mais peut-on vraiment résister à un vrai coup de foudre, même en prison ?

Autant dire que cette romance secoue pas mal car il se passe beaucoup de choses avec les personnages secondaires et autant dire que ce n’est pas toujours très joli ! Il y a de la douleur, des doutes, de la peur, des moments un peu plus joyeux même si ils sont rares et cela amène un peu de suspens et surtout quelques rebondissements qui rendent l’histoire attrayante et dynamique.

Une fois de plus, la plume de l’autrice est très addictive, prenante et passionnante. Impossible de m’ennuyer dans un livre de Lil Evans et celui ci ne déroge pas à la règle : c’est une très bonne romance ! J’ai passé un excellent moment avec ce livre malgré le thème de base. Même si ce n’est pas rigolo tous les jours, nos deux héros m’ont beaucoup touché et je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à eux. Évidemment, comment ne pas apprécier aussi certains personnages secondaires qui ont su apporter du soutien à nos personnages principaux. Vous l’aurez donc compris : J’AI ADORÉ CE LIVRE et l’univers de celui ci qui change un peu de ce qu’on peut lire habituellement. Les personnages et surtout celui de Ash est bouleversant dans son histoire et finalement, la seule chose qu’on a envie de leur souhaiter, à tous les deux, c’est d’être enfin heureux.

Citation,

« — Si les portes sont ouvertes, je viens, Ash. Compris ?
— Ce que tu peux être agaçante, grommelé-je.
— Agaçante, peut-être, mais les livres qui n’ont pas de lecteurs meurent, tu sais.
— Les bibliothécaires toutes mignonnes qui bossent à Rockwoods aussi, grogné-je. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Brutal, Lil Evans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s