Chronique : L’as de coeur, Morgane Moncomble.

Hugo Roman
413 pages
Date de sortie : 2 septembre 2021

Résumé :

S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu’un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d’argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas…

L’avis de Emy :

Si vous cherchez une lecture captivante et suprenante, alors la voici !

Rose et Levi nous embarquent avec eux dans le monde du jeu. Nous allons les suivre entre poker, secrets, révélations, amour sans oublier l’amitié qui est aussi présente. Chacun a un objectif pour ce tournoi de poker, mais leur attirance vient s’ajouter dans l’équation. Tout est manigance, vengeance et machination.

Ces deux personnages sont incroyables. Rose est une femme atypique qui m’a plu tout de suite. Elle a un caractère bien à elle, sait ce qu’elle veut, tout en gardant un peu de mystère, elle est loin d’être réservée et c’était bien. Elle est intéressante et je me suis attachée à son personnage. Concernant Levi, c’est pareil. C’est un personnage très intéressant qui m’a tout de suite fait craquer. Son arrogance est comme une armure, il a des blessures. J’ai eu un coup de cœur pour lui, car il est si captivant. Et son caractère est aussi fort. N’oublions pas non plus, les personnages secondaires qui apportent énormément à l’histoire et où je verrais bien certains avoir leur propre histoire développée.

La romance entre Levi et Rose est explosive, intense, belle et incroyable. Ils se ressemblent, s’amadouent, se tiraillent l’un et l’autre sans jamais se laisser aller et lâcher prise. Je les ai adoré. Ils m’ont fait sourire, grimacer, mais qu’est-ce que j’ai été sous le charme de leur relation.

J’ai littéralement dévoré ce livre du début à la fin. Morgane Moncomble a le don de nous immerger totalement dans son univers si bien que l’on ne voit pas le temps défiler dans notre réalité. Nous plongeons dans l’univers du jeu, c’est bien construit, bien équilibré. L’intrigue nous prend par surprise avec des rebondissements et des révélations auxquelles on ne s’y attend pas. C’est un délice. Excellent. On est ému, sous tension, dans l’attente, le stress, parfois la colère, on sourit, on rit. Un régal tout simplement. C’était top et vraiment sympa de retrouver la plume de Morgane Moncomble. L’écriture est toujours aussi prenante, fluide et elle nous transmet des émotions.

« Je suis une Capulet et il est un Montaigu. Désolée, Shakespeare. Dans mon monde, Juliette est une pute vénale et Roméo est un connard manipulateur. »

5/5

Où le trouver :

Amazon 

3 réflexions sur “Chronique : L’as de coeur, Morgane Moncomble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s