Chronique : Les 7 chapitres, Katell CurcIO.

SORTIE : 30 SEPTEMBRE 2021
Prix ebook : 0,99 €
Prix papier : 15,90 €

Résumé,

Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île. Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.

Ce qu’en pense Julie,

Lorsque l’autrice m’a proposé son nouveau livre, je me suis dit que j’allais le tenter avec grand plaisir. J’ai déjà eu la chance de découvrir sa plume avec « ils n’auraient pas dû » que j’avais plutôt bien aimé. Je me suis donc lancée dans ce livre avec curiosité et envie !

Nous rencontrons ici le personnage de Vincent Paune, un homme qui vît à Brée les bains sur l’île d’Oléron. Il est électricien, célibataire depuis qu’il a quitté Arielle et mène une petite vie plutôt tranquille et calme sans grandes folies. Autant dire qu’il n’aurait jamais cru se réveiller un jour avec autant de questions… et de mystère. Que s’est-il passé ? Pourquoi Vincent se retrouvent-il avec des tatouages du jour au lendemain ? Et pourquoi quelqu’un semble l’épier, le suivre et lui en vouloir ? Au cours de cette intrigue, nous pourrons aussi rencontrer Greg, Harry, Mat, Marco et d’autres personnages plus ou moins importants et secondaires.

Dès les premières pages, j’ai tout de suite été emballé ! C’est très prenant et accrocheur et une fois commencée, j’avais vraiment envie de le continuer et de connaître la suite. (Oui je suis une petite impatiente haha!) Donc j’ai continué ma lecture et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! J’ai trouvé cette histoire dynamique, entraînante, addictive et assez originale. Parfait pour un thriller non ? Moi je trouve en tout cas ! J’ai adoré du début à la fin et j’ai réellement passé un bon moment avec cette histoire.

Je dirai qu’il y a peut-être quelques répétitions au cours du livre, mais ce n’est pas gravissime non plus et honnêtement ce que je retiens surtout c’est que la plume de l’autrice est une fois de plus très fluide et agréable. L’intrigue est vraiment intéressante, un poil complexe, bien pensée mais surtout bien menée puisque l’on se quelques questions, il y a une petite dose suspens mais aussi un peu de fraîcheur. J’ai trouvé qu’il y avait tous les ingrédients pour un thriller psychologique réussi !

Je vous conseille carrément ce livre si vous êtes fans d’enquêtes ou de thrillers psychologiques car avec cette histoire vous ne vous ennuierez pas une seule seconde et vous vous retrouvez en plus dans un endroit à la fois charmant et mystérieux. Ce livre est donc une belle découverte pour moi et je vais continuer à lire l’autrice pour ses prochaines publications car j’aime énormément sa plume.

Merci à l’autrice de m’avoir a nouveau fait confiance. Service presse via Simplement Pro.

Citation,

« Alors qu’il s’éloigne vers un vieux Pick-up piqué par la rouille, Greg remarque un homme au loin. Il paraît l’observer avec l’aide de jumelles. Pris de colère, il regagne son véhicule à vive allure ; il démarre en trombe et constate que « l’autre » a déjà pris la fuite. Porté par la hargne, il ne peut s’empêcher d’aboyer des injures envers celui qui l’épiait. Une fois encore, l’ennemi possède un temps d’avance sur eux… »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Les 7 chapitres, Katell CurcIO.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s