Chronique : Give Me Back My Heart, Amaëlle Neslias.

HARLEQUIN FRANCE / Collection &H
Sortie : 08 septembre 2021
Prix ebook : 6,99 €

Résumé,

Quand vengeance rime avec désir…

Leïa est de retour. Son amie d’enfance, la seule personne en qui il avait confiance et pour qui il aurait donné sa vie, vient de débarquer en ville. Rin a du mal à y croire… Il tient enfin l’occasion de se venger de celle qui l’a abandonné trois ans plus tôt, faisant de lui un homme dangereux et impitoyable. Et, même s’ils se battent tous les deux pour une cause qui les touche au sein des Vindicta, une organisation secrète ayant pour but d’éliminer tous ceux qui maltraitent les enfants, même si Leïa est plus belle que jamais, sa détermination ne vacillera pas.
Car sa haine n’a d’égale que son désir, et il sait que s’il veut redevenir maître de son cœur il doit se débarrasser de celle qui le lui a volé…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Leïa, une jeune femme qui a été quasiment obligé de partir il y a 3 ans, sans dire au revoir à personne. Son passé n’est pas très jolie puisqu’elle a connu une enfance remplie de maltraitance. Malgré tout, c’est devenu quelqu’un de très juste, une femme passionnée, généreuse et combattante. Elle est déterminée et motivée et finalement c’est une belle revanche qu’elle a pris sur la vie. Même si évidemment, tout n’est pas parfait, sinon elle ne serait pas partie il y a maintenant 3 ans en abandonnant Rin… D’ailleurs, nous allons aussi découvrir le personnage de Rin. Un jeune homme blessé par l’abandon de Leïa, alors qu’il a toujours pu compter sur elle. Il a vécu une enfance horrible, lui aussi, et c’est grâce à la force de Leïa qu’il est ici aujourd’hui. Mais Rin est plus que triste, il se sent en colère qu’elle lui est fait ça… donc quand elle va revenir, il va avoir du mal à lui pardonner et à lui laisser une nouvelle chance. Ensemble, ils ont crée il y a quelques années une société secrète qui s’appelle Vindicta où d’autres personnes les ont maintenant rejoint.

Un thème très important est abordé dans ce livre : la maltraitance (envers les enfants) et c’est quelque chose qui m’a beaucoup touché. C’était si touchant de revoir Leïa et Rin plus jeune, de connaître leur enfance, comment ils se sont rencontrés… ça les rend forcément encore plus attachants pour le lecteur. Ils ont vécu des choses très fortes, sombres et tristes pour des enfants, mais aujourd’hui ils sont plus courageux que jamais et ils se battent encore et toujours contre les injustices faites aux enfants.

Leur duo va être électrique et leur relation un peu complexe, voire chaotique au retour de Leïa. Vont-ils réussir à s’expliquer ? À se parler, vraiment ? À se pardonner ? Et à s’aimer à nouveau ? Ça reste à voir… en tout cas, tout ne sera pas si simple, surtout qu’un autre problème, des secrets et des doutes vont venir se mêler à l’histoire personnelle de Leïa et Rin puisque Vindicta va être en danger. Nos personnages vont alors vivre énormément d’émotions diverses : avoir peur, hésiter, s’attirer, se souvenir, se repousser, s’aider… et clairement, j’ai adoré les suivre dans leur histoire !

Les personnages m’ont marqué car je les ai trouvé très forts, très courageux et finalement inspirants. Ils ont une vraie histoire et l’autrice a su l’a raconter avec justesse et sincérité ce qui m’a donné envie d’en savoir toujours plus sur eux. Je reconnais que j’étais même triste d’être arrivée à la fin du livre haha ! J’ai trouvé ma lecture addictive, captivante, dynamique et passionnante ! J’ai pu, avec ce livre à la fois vivre une nouvelle aventure, mais aussi verser quelques (un peu plus que quelques en vérité) larmes… en même temps, comment ne pas le faire ? L’intrigue, l’histoire des personnages, leur évolution, ont forcément fait craquer mon petit coeur.

Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ça en lisant le résumé et franchement, c’est une très jolie surprise. C’est une romance avec deux héros aux forts caractères qui nous offrent ici une histoire sombre, intéressante et intrigante ! Je recommande.

Service presse avec Harlequin France. Merci pour leur confiance.*

Citation,

« Définitivement, Rin n’était pas un bon remède contre la gueule de bois. Mon cerveau, qui voulait s’échapper de mon crâne, m’empêchait de réfléchir et d’argumenter en ma faveur. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Harlequin

Une réflexion sur “Chronique : Give Me Back My Heart, Amaëlle Neslias.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s