Parlons auteur / autrice : Erin Graham.

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous livresque que vous pourrez retrouver sur notre blog LE VENDREDI ! Nous allons vous parler d’auteur(e) que nous lisons, que nous aimons et dont nous avons juste envie de vous présenter.

Nous vous avons déjà présenté Mily Black, Caro M.LeeneMorgane MoncombleN.C BastianElle SevenoEmily BlaineChristina Lauren,Vi KeelandAnna-Victoria ValCharly FarrowJennifer L.ArmentroutJay Crownover Colleen HooverVictor Dixen et Thania Odyne pour les précédentes fois. Julie a décidé de vous parler aujourd’hui de… ERIN GRAHAM !

N’hésitez pas à nous dire si vous lisez cette auteure, si vous avez aimé ses livres ou non, si ils vous tentent, votre livre favoris, ceux dans votre PAL… 🙂


Pour commencer, j’ai découvert Erin Graham il y a maintenant pas mal de temps avec SEX ADDICT que j’ai lu en 2018. Ce fût une lecture agréable, plaisante, addictive mais aussi originale par le sujet et la maladie de Liam. J’ai apprécié les personnages et la façon que l’autrice avait de nous les faire découvrir, avec beaucoup de douceur et d’émotions. Je garde un très bon souvenir de cette lecture et je pourrais facilement la relire. D’ailleurs j’ai acheté la version papier de ce livre qui porte le titre de STRONG ADDICTION donc c’est même une certitude : je vais relire ce livre très bientôt !

Résumé Sex Addict :
Auteur à succès le jour, Liam est sex addict la nuit. Le sexe, c’est toute sa vie, il en veut toujours plus et va toujours plus loin dans sa déviance.  Mais sa maladie le ronge. Quand par hasard, il rencontre Jade, une jeune psychologue, il se soumet corps et âme à sa thérapie expérimentale. Et découvre des sentiments jusqu’alors inconnus… Quant à Jade, elle a bien du mal à résister à cet homme qui promet tant de plaisirs et semble s’ouvrir à elle comme jamais aucun homme auparavant… 
Mais Liam est-il réellement prêt à changer sa vie ? Et si la dépendance la plus dangereuse n’était pas celle que l’on croit ?

Ensuite, j’ai lu la première romance addictive de l’autrice : TEACH ME LOVE, qui a été un véritable coup de coeur pour moi. J’ai tout aimé ici : les clichés renversés, les personnages, l’histoire en elle-même, l’écriture : tout était parfait ! Ce qui m’a le plus touché dans cette histoire reste la romance entre les personnages, c’est d’ailleurs un duo qui est encore gravé dans ma tête et dans mon coeur malgré les années ! Ensemble ils vont avancer et évoluer pour retrouver la paix et le bonheur.

Résumé Teach Me Love :
Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Il est tout ce qu’elle n’est pas ! Déprimé, solitaire, insaisissable… Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie est bien plus compliquée en vrai !

En juin 2019, j’ai enchaîné avec THE BOSS, qui a clairement frôlé le coup de coeur tellement j’ai aimé cette histoire ! Ce roman est une magnifique histoire d’amour, de pardon, d’acceptation et d’amitié que j’ai vécu à 100 % avec les personnages. Une romance forte avec des personnages courageux et attachants que j’ai autant aimé séparément qu’en duo. Il y a juste ce qu’il faut en tension entre les personnages, quelques légers rebondissements, des moments de tristesse et de la joie. C’est donc une romance où les personnages doivent apprendre à se pardonner à eux-même mais aussi à pardonner à l’autre pour avancer, ce qui ne sera pas un chemin facile.

Résumé The Boss :
Céder ou résister ? Entre Emily et Marek, c’est électrique dès le premier regard.
Lui est patron, dur, inflexible et n’accepte jamais moins que l’excellence.
Elle est inexpérimentée, déterminée à faire sa place et à obtenir des réponses.
Ils sont liés par un passé que Marek préférerait oublier et qu’Emily refuse d’effacer.
Entre affrontements et rapprochements, lequel cédera le premier ?

Rapidement après, en août 2019, j’ai lu THE INITIATION où j’ai eu de vrai coup de coeur pour les personnages et plus particulièrement pour celui de Divya. C’est une jeune femme incroyable, forte et passionnée. On ressent sa force, son énergie et son courage. Elle est lumineuse et veut reprendre de bonnes ondes autour d’elle. Pour le personnage de Maël, on a vraiment envie qu’il s’en sorte et qu’il accède enfin à une belle vie sans culpabiliser et sans douter. Il a besoin d’avancer dans sa vie et de comprendre que lui aussi est fort et courageux. Je ne peux que vous conseiller cette romance, même si l’histoire entre nos personnages va un tout petit peu trop vite à mes yeux, elle reste néanmoins une très belle histoire d’amour et Divya & Maël un de mes couples préférés !

Début 2020, j’ai craqué pour L’HOMME IDÉAL EST UNE LICORNE PAS COMME LES AUTRES, devenu depuis LOVE IS A BASTARD. Cette histoire est très rafraichissante et vraiment plaisante à lire. Dès les premières lignes j’ai eu le sourire et je l’ai gardé jusqu’à la fin ! Bon je vous avoue que j’aurai peut-être aimé une autre fin comme je l’ai dit à l’époque dans ma chronique… mais finalement chacun est libre d’imaginer la romance qu’il souhaite non ? Ce fût une lecture très sympathique, fort agréable qui m’a permis de bien commencer l’année 2020 en douceur et avec une bonne dose de bonne humeur. Une comédie parfaite pour se détendre !

Résumé Love is a bastard :
Une comédie pétillante et sexy ! Laly, 25 ans, institutrice et célibataire, rêve du grand amour à travers les pages de ses romances préférées, sans jamais l’avoir connu. Jusqu’au jour où elle décide de se créer elle-même sa romance. Son boss ? Son coloc ? Ou peut-être un sportif ? Ou une star de ciné ? Lequel sera le bon ? Aidée par ses amis de toujours et d’une imagination sans limite, elle approchera les incarnations de ses fantasmes les plus secrets, qui l’emmèneront loin de son quotidien…
Et si, au milieu de tous ces inconnus, elle croisait réellement son homme idéal ?

En avril 2020, j’ai découvert SECRET STEPBROTHER qui a été pour le coup un véritable COUP DE COEUR et que je ne suis pas prête d’oublier. Les personnages principaux, Harper et Calden, vont vivres des moments forts et complexes où ils vont se disputer, se détester, s’attirer et se faire douter mais aussi s’aimer. Mais l’amour gagne t-il a tous les coups ? Tel est la question… Ce livre prouve beaucoup de chose sur l’amour et en partie qu’à deux, nous sommes toujours plus fort ! Je trouve vraiment le message de ce livre très beau. Même si nous sommes différents, comme Harper et Calden, il faut savoir se battre pour atteindre ce que l’on souhaite, en amour comme dans la vie professionnelle. Je pense que c’est clairement ce livre qui a fait entrer Erin Graham dans mon TOP 5 d’auteur(e)s favoris !

Résumé Secret Stepbrother :
Il n’a pas le droit. Il s’en fout. Calden est rebelle, en guerre contre le monde entier, et ne se soucie que d’une personne : sa petite sœur Cassie. Son monde vole en éclats le jour où il apprend que son père biologique, qu’il n’a jamais connu, est le sénateur Jacobs : un homme politique puissant et déterminé à étouffer le scandale de cette révélation. Entre les paparazzi qui lui pourrissent la vie et les frais médicaux de sa sœur qui s’accumulent, Calden est forcé de conclure un pacte qui va changer sa vie. Le deal est simple: le sénateur Jacobs prend en charge les frais nécessaires à Cassie et aux études de Calden, en échange de quoi Calden devra se plier à une mascarade de famille heureuse et unie. Un seul écart, et le deal est rompu. Sauf qu’il y a Harper, la fille adoptive du sénateur. Elle est mystérieuse, sensuelle, innocente… et interdite. Pour elle, Calden serait prêt à rompre tous les pactes.

En septembre 2020, j’ai évidement lu COLOC AVEC MON BOSS. Le personnage de Elisabeth m’a vraiment plu et j’ai eu envie dès le début d’en savoir plus sur elle et son passé. C’est une femme forte et courageuse qui a aussi le droit au bonheur malgré son triste passé. J’ai adoré la suivre du début à la fin du livre. C’est une romance vraiment sympathique, mignonne et addictive avec une touche d’humour comme j’aime ! Je reconnais que ce n’est pas mon histoire favorite de l’auteure car justement celle ci est plus « facile » et simple, pour moi, que d’autres quelle a pu écrire, cependant cela reste une bonne histoire très agréable à découvrir. Je recommande pour une lecture tranquille mais adorable !

Résumé Coloc avec mon Boss :
Boss, coloc, faux fiancé… vrai amant ? Étienne est froid, charismatique, et ne recule devant aucun challenge.Il maîtrise tout dans les moindres détails… jusqu’à ce qu’une petite comptable au look improbable et aux fleurs dans les cheveux s’impose dans son quotidien. Elle est fantasque, pleine de vie, rit face aux règles et les contourne, parle tout le temps sauf de son passé… Et elle le rend dingue. Pourtant, impossible de la virer.Elle a besoin d’un boulot et d’un toit, il a besoin d’une fausse fiancée… Marché conclu ?

En janvier 2021, j’ai lu et adoré FIRE BIKER. Erin Graham a encore une fois de plus réussi à m’emporter avec elle et ses personnages pour une aventure passionnante ! Je reconnais que l’univers n’est pas original puisqu’on a tous sûrement déjà lu des tonnes de romances autour des bikers. Cela dit, j’aime toujours autant la plume de Erin Graham et j’ai adoré une fois de plus cette histoire. C’est addictif, facile à lire, prenant, hyper captivant et plaisant à lire ! Je dois dire que je ne me suis pas ennuyée un seule instant et que j’aurai même aimé rester un peu plus longtemps aux côtés de Shade et Caly. Ce sont des personnages vraiment intéressants et plaisants à suivre, un duo de choc qui va nous faire vivre des moments électriques et passionnés. C’est donc, pour moi, une très très bonne romance assez émouvante et très prenante. Je ne peux que vous la recommander si vous êtes fans de ce genre ou de bikers, vous allez adorer !

Résumé Fire Biker :
Il est une machine à tuer. Elle est faite pour aimer. Shade ne s’incline devant personne et n’est loyal qu’à ses frères bikers, les Fire Birds. Il est froid, méthodique et implacable, aucun obstacle ne l’arrête. Sauf Caly. Paumée, effrayée, tombée malgré elle au beau milieu d’un règlement de comptes entre bikers, elle chamboule les certitudes de Shade. Elle lui tient tête, se montre aussi forte que vulnérable. La protéger lui devient peu à peu vital. Après tant d’années à museler son cœur pour demeurer une machine sans failles, réussira-t-il à s’ouvrir à elle ? Car après tout, il le sait mieux que personne : la moindre faiblesse peut s’avérer fatale.

Dans ma PAL, j’ai encore SEA CRUSH & SUN que l’autrice a sortie cette été et que je vais probablement lire en automne ou hiver haha !

Résumé Sea Crush & Sun :
Bienvenue à Sanas les bains. Le soleil, la mer, une île de vacances et ses pompiers trop sexy pour être vrais… Gagner un pompier aux enchères le premier jour de ses vacances au soleil, Hanna devrait sans doute trouver ça génial. Malheureusement, elle aurait largement préféré ne jamais revoir ledit pompier. Trop beau. Trop tentant. Trop mystérieux. Trop dangereux. Sans compter sa réputation sulfureuse qu’il n’hésite pas à confirmer dès le premier rendez-vous, d’ailleurs. Stoyan ne voulait pas monter sur cette estrade, et encore moins honorer cette enchère. Une nouvelle occasion de côtoyer son pire cauchemar : une femme en vacances, hystérique et prête à tout. Une parmi tant d’autres… Enfin, c’est ce qu’il pensait. Il ne se souvient pas d’elle, mais elle le connait mieux que personne.La rencontre aurait pu se borner à un simple dîner sans lendemain… cependant, entre le passé, le présent et les secrets, un dérapage incontrôlé est à envisager.

Aussi UN BOSS DANS MON CHALET vient de sortir et je compte évidemment l’acheter ! Comment ne pas craquer ? En tout cas, le résumé me donne super envie !

Résumé Un boss dans mon chalet :
Faux fiancé, faux coloc… C’est tellement bon de faire semblant. Encore faut-il ne pas se prendre trop au jeu… Entre un nouveau-né fourni sans mode d’emploi, une mère azimutée et quelques secrets en passe d’être révélés, la vie de Valentine est devenue un foutoir incroyable. Surtout qu’Antoine, son boss un peu trop sexy, ne vit que pour son boulot et qu’il attend de Valentine qu’elle en fasse autant… Il a besoin d’elle ? Qu’à cela ne tienne, elle a besoin de lui, elle aussi ! Alors marché conclu, en échange de l’aide de la jeune femme sur les dossiers brûlants, Antoine se fera passer pour son fiancé et le père de son bébé. À domicile, bien entendu ! Le deal semble parfait ! Quant à leur attirance forte et évidente ? Ils sont capables de gérer. Enfin, normalement…

Lien Fnac (pour acheter « un boss dans mon chalet »)
Lien Amazon (pour acheter « un boss dans mon chalet »)

Chaque histoire de Erin Graham a son petit truc en plus, sa petite touche qui fait qu’on est obligé de passer un bon moment. Je pense que j’ai dévoré chacun de ses livres et que je pourrais tous les relire un jour. Erin Graham est clairement devenue une de mes autrices favorites au fil des années et je continuerai à la suivre avec grand plaisir et impatience aussi longtemps qu’elle écrira ! Sa plume est fluide et facile à lire mais surtout avec de l’humour, de l’émotions et de la sincérité. Le petit plus : c’est à tous les coups addictif et hyper captivant ! En faite, une fois que l’on commence un de ses livres, on ne nous arrête plus haha ! Finalement Erin Graham sait autant nous faire rire que nous faire voyager, rêver et aimer. L’autrice est une valeur sûre en matière de romance et je ne peux que vous la recommander si vous ne l’a connaissez pas. (Même si ça m’étonnerai haha)

Si je ne devais vous recommander que 3 livres…

Le choix est difficile… mais je dirai quand même SECRET STEPBROTHER, THE BOSS et évidemment THE INITIATION. Cela dit vous devriez lire tous les autres aussi haha !

Quelques citations :

« Il est parfois plus simple de ne pas aimer. Simplement pour ne pas souffrir. Et je pense que vous avez tellement souffert que quand le doute s’est installé dans votre esprit, devant ce bar où elle discutait avec votre ami, vous avez pris peur. Peur de connaître à nouveau la douleur si un jour vous la perdiez encore. » -The Boss.

 « Le plus beau moment de ma vie. Un moment parfait, avec mon homme imparfait qui complète mes propres imperfections, pour une union parfaite. » -The Initiation.

« La romance c’est celle que l’on crée. C’est tout. Ce que l’on croit bon pour nous ne l’est pas forcément. » -Love is a bastard.

« L’homme idéal est une licorne introuvable et qui gonfle tout le monde, après réflexion ! »
-Love is a bastard.

« Il vaut mieux chuter en ayant essayé, qu’attendre que la fin du monde arrive pour ne rien détruire.» -Secret Stepbrother.

« — (…) Ma cravate me serre le cou, c’est désagréable !
— Calden ?
— Ouais ?
— Tu as laissé cette cravate à l’appartement. En vrac, sur ton lit.
— Ah oui… Alors c’est toutes celles des autres… Je compatis tellement que je m’en étouffe à leur place.
— Quelle empathie. »
-Secret Stepbrother.

– Je souris. Elle ne souriait jamais… Les démons ont peur des sourires, Étienne.
-Coloc avec mon boss.

« Mais, finalement, peut-être que c’était son destin. Parfois, on peut dériver du rôle initial que quelqu’un a pensé pour nous et trouver autre chose qui nous convient. Une chose pour laquelle on n’était pas programmé. » -Fire Biker.

Où retrouver et suivre l’autrice :

Facebook : Les romances d’Erin Graham

Instagram : erin.graham.auteur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s