Mes dernières découvertes sur Wattpad ! (Emy)

Hello tout le monde ! 🙂

On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article Wattpad. Je vous présente les lectures que j’ai découverte récemment. Lisez-vous aussi sur Wattpad ? Si oui, dites-moi tout en commentaires ! 🙂


Quand Léna emménage en région parisienne, elle ne tarde pas à découvrir que son nouveau logement est mal isolé. Elle entend tout ce qui se passe chez son voisin, charmant, au demeurant, si l’on oublie ses horribles cauchemars à répétition. Le problème, c’est que l’inverse est vrai, et que Nathan est aux premières loges pour assister aux remontrances que la mère de Léna ne manque pas de lui faire à chacune de ses visites hebdomadaires. Très vite, cet ancien militaire comprend que, si certaines de ses cicatrices sont physiques et visibles, celles de Léna sont plus profondes et invisibles. Il décide alors d’aider la souris à tenir tête au dragon, sans savoir encore que ce petit bout de femme lui permettra de retrouver le goût de vivre. Nos cicatrices est un roman qui traite notamment de la violence psychologique et verbale de la part d’un parent et des traumatismes profonds qu’elle engendre chez celui ou celle qui en est victime.

Sur un planète désertique ou seul les plus mauvais de l’humanité survivent… une légende persiste au milieu d’eux racontant l’histoire d’un trésor qui permettrait de devenir légal d’un dieu, tout les hommes se jettent à la poursuite de cette légende pour la gloire et le pouvoir .

Il était une fois, dans un royaume lointain, à notre époque, une jeune femme célibataire et sa cruelle mère qui vinrent habiter au palais royal. Un conte de fée moderne ou un conte fée ça reste un conte de fée et à la fin,  » ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants « . Non ? Intrigues, complots et bien sûr amour ont franchi les portes du château et ils ne sont pas prêts de partir.

Cette histoire se passe en 1956, une dizaine d’années, donc, après la Seconde Guerre mondiale. Deux jumeaux de 15 ans, Paule et Paul Garnier, mènent une vie apparemment normale et sans histoires. Ils ont des amis, une famille et vont à l’école (pour le plus grand malheur de Paul, assez mauvais en cours, contrairement à sa sœur). Cependant, un soir, en rentrant de leur lycée et après un repas en apparence normal, Paule va se coucher, et commence à rêver. À partir de ce moment, sa vie change complètement… Les deux adolescents arriveront-ils à percer l’épais mystère de famille qui semble envelopper leur naissance ? Leurs amitiés et leurs liens familiaux y résisteront-ils ?

Terre, an 3028 : la planète est surpeuplée, saturée, sur le point d’imposer États-Unis, 4 300 mètres d’altitude, téléscope Hobby-5 : un dernier espoir Une découverte, Blue-B, comme une deuxième chance sur une nouvelle planète bleue. Alors six astronautes sont envoyés en mission à des millions d’années lumière de la Terre, mais parviendront t’ils jusqu’à cette planète, et si ils y arrivent, que trouveront-ils là bas, pourront-ils s’y installer ? Y vivre ? Une dernière chance, un dernier espoir pour un monde qui semblait perdu, Blue-B.

Quand la directrice du lycée décide de réunir Léna et Éden pour des cours particuliers, ni l’un ni l’autre ne semblent ravis. Leurs vies sont déjà bien assez compliquées comme ça. Pas besoin de rajouter des problèmes supplémentaires. Pourtant, ces deux êtres vont se rapprocher. Tout commencera par de simples confidences. Un secret ne peut pas rester caché très longtemps pas vrai? Épris de cette fille, Éden bravera les interdits, jusqu’à se mettre en danger. Apprendre à l’aimer est la seule chose qu’il souhaite. Quant à Léna, elle a beau être effrayée par les hommes, elle ne peut se détacher de lui. Et si tout avait commencé trois ans plus tôt par un simple regard ?

Angleterre, XIXe siècle. Ils n’étaient pas désirés, ils n’ont pas été aimés. En route vers la résidence de campagne de son père, la fille du duc de Bellington pense enfin entrevoir le bonheur. Si elle a perdu depuis longtemps l’espoir d’être aimé, Anthéa espère pouvoir être heureuse, loin du regard méprisant de son père et celui fuyant de sa mère. Le regard des autres fait mal ; elle préfère les éviter. Et pourtant… lorsqu’elle rencontre pour la première fois celui d’un garçon de l’orphelinat, elle est immédiatement intriguée. Elle peut voir la tristesse qui hante son regard. Alors, même s’il cherche à la fuir, elle veut comprendre sa tristesse, apaiser ses yeux tourmentés, et trouver une réponse à sa question : « qui es-tu ? ».

Ça fait dix ans que Mel a quitté sa ville natale pour aller faire ses études, sans se retourner. Persuadée d’avoir laissé derrière elle une partie de sa vie à laquelle elle veut échapper, un évènement inattendu la pousse à revenir quelque temps à Emerson, petite ville synonyme pour Mel d’un flot de souvenirs. La jeune femme de vingt-huit ans y recroise Connor, un ami – si ce n’est plus – de lycée dont elle était assez proche auparavant avant de s’enfuir du jour au lendemain sans explication. Après dix ans sans nouvelles l’un de l’autre, ils ne peuvent pour autant nier le lien qui les unis toujours. Pourtant, le temps a fait des ravages. Si Mel s’est reconstruite, Connor lui, a affronté de nombreuses épreuves. L’un comme l’autre devront affronter leurs traumatismes s’ils veulent réussir à avancer. Deux âmes fêlées. Deux cœurs à réparer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s