Chronique : Les Chroniques d’Harmonies, tome 1 : L’éveil, Patrice Lecina.

Auto-édition
354 pages
Date de sortie : 18 février 2021

Résumé :

Dans les Terres Sauvages, un monde où l’humanité est divisée, le Duché d’Harmonie apparaît comme un rêve, promesse de confort et de sécurité.

Pourtant, après avoir été poussé dans le vide, Gwenaël, domestique au palais ducal, perçoit les pensées de ceux qui l’entourent. Il découvre alors un Duché dangereux et différent de celui dans lequel il croyait vivre.

Voleuse des cités abandonnées, Calie est sortie de prison par des soldats, et forcée de devenir une Rayon au sein de l’Ordre de la Lumière. Très vite, elle comprend qu’elle a été amenée à Ambria pour servir d’appât et que sa vie est menacée.

Surmontant des épreuves, ils découvriront les secrets d’Harmonie et construiront leur propre avenir…

L’avis de Emy :

Deux personnages qui sont différents, qui n’ont rien en commun, si ce n’est que leur chemin vont se croiser. Gwenaël a vécu à Harmonie depuis sa naissance comparé à Calie. Lui qui est domestique au Duché d’Harmonie va être poussé dans le vide. Quand il se réveille, quelque chose a changé en lui. Il va évoluer tout au long du récit. Le personnage qu’il était au début n’est plus celui qu’il est à la fin. C’est un personnage intéressant qui va prendre confiance en lui, se découvrir, se connaître. Il a un don et il va devoir affronter cette aventure qui s’offre à lui et survivre.

Calie, elle aussi, a toujours tout fait pour survivre. Son instinct de survie et sa volonté d’affronter les obstacles qui surviennent sont fort. Elle est intéressante, complexe et méfiante. On prend plaisir à la découvrir. Elle est aussi intelligente et réfléchi.

J’ai aimé les personnages mais je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, mais il manquait un petit quelque chose pour que ce soit le cas. Je n’ai pas été totalement touché.

J’ai apprécié avoir deux visions différentes, deux manières de penser, deux approches qui nous permettent d’avoir un aperçu plus grand, plus large. C’était original comme manière de procéder. On se questionne comme les personnages, on les suit, on ressent aussi du stress par endroit.

L’auteur a une plume fluide, il nous transporte dans son univers. Avec ce premier tome, nous posons les bases de cet univers mêlant science-fiction et fantasy. Un univers authentique au cœur de cette Cité et plein d’imagination que j’ai aimé découvrir. D’ailleurs, j’adore la couverture !

L’histoire a un bon rythme. C’est équilibré. On a de l’action, des péripéties et rebondissements en tout genre. L’intrigue est mystérieuse, attise notre curiosité. Une quête vers la Liberté dans cette Cité aussi belle que cruelle.

Un premier tome qui promet une série sympathique avec un univers surprenant et une intrigue intéressante !

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse et pour sa confiance. (Simplement Pro).

« Soudain, une inquiétude s’empara d’elle. Ceux qui s’en étaient pris au Rayon Jules pouvaient aussi lui régler son compte. Elle se leva afin de vérifier que la porte de son appartement était bien fermée. Par précaution, elle poussa un meuble devant puis glissa son couteau sous son oreiller. Je survivrai, je survivrai quoi qu’il arrive. »

3,5/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s