Chronique : Havana, Amyas & Kael, Effie Holly & Ryanne Kelyn.

Auto-édition
685 pages
Date de sortie : 4 août 2021

Résumé :

La Havane. Pour Amyas, cet été à Cuba est l’occasion idéale d’échapper à son dernier échec artistique afin de retrouver la passion qui l’a abandonné. À 35 ans, le sculpteur d’origine cubaine quitte San Francisco et pose ses valises dans la villa Salvat qui l’a vu grandir. Mais il ne sera pas seul. Sa sœur est venue y passer les vacances avec son compagnon et le fils de ce dernier, Kael. Une rencontre inattendue se produit entre l’artiste et l’éphèbe de dix-neuf ans. Un regard provocant… Un sourire discret… La chaleur écrasante d’une soirée…

Entre les escapades en tête à tête dans la capitale colorée, les balades en décapotable, les repas en famille mouvementés, et les nuits enveloppées par la fièvre de l’été, Amyas et Kael se découvrent, se cherchent, se testent… Jusqu’à ce qu’une étincelle enflamme un désir que même leurs nombreuses années d’écart sont incapables d’étouffer.

Attention, ce livre contient des scènes érotiques ainsi qu’un langage familier. Il est destiné à un public averti.

L’avis de Emy :

On rencontre Amyas qui retourne à Cuba durant l’été, en compagnie de sa sœur et de sa famille, afin de retrouver l’inspiration. Amyas est un artiste qui a soif de liberté et qui ne vit que pour art. Lorsqu’il rencontre, Kael, le fils du compagnon de sa sœur, l’interdit les brûle tous les deux et ils ne peuvent résister à cette attirance mutuelle.

J’ai apprécié le personnage de Amyas. Son personnage est très intéressant. C’est un passionné, un artiste à l’esprit brut et aiguisé. J’ai trouvé son personnage bien construit. Il vit selon ses envies. Je me suis attachée à lui.

Kael a été mon coup de cœur dans cette lecture ! Il est jeune, il cherche qui il est vraiment. Ces vacances vont lui fournir des réponses. Il va se construire, se découvrir ! C’est un personnage intéressant qui possède une certaine fragilité et une innocence à l’intérieur. J’ai aimé sa personnalité. On va le voir évoluer à mesure qu’il découvre Cuba, tout comme Amyas. J’ai adoré les voir évoluer tous les deux au contact de l’un et de l’autre. Ils sont touchants.

La différence d’âge entre eux ne compte pas. On ressent leur amour, leur lien, c’est intense et puissant avec des émotions. Tous les deux nous offrent une histoire passionnée et superbe qui monte crescendo petit à petit jusqu’à nous dévoiler une romance explosive.

Leur route ne va pas être sans périples et obstacles. Il va y avoir de l’amour certes, mais aussi des disputes, des conflits, des émotions, du désir, des difficultés ! Kael et Amyas vont nous prouver leurs sentiments et ils vont nous faire vibrer.

On est pris dans les décors et l’ambiance de la Havane. Le soleil, les couleurs, la musique, cette ambiance chaude et authentique qui donne la pèche. La plume de ces deux autrices m’a transporté comme elle l’avait tant fait dans leurs précédents livres. A la fois fluide, dynamique, l’écriture est plaisante et belle ! C’était un plaisir de lire à nouveau cette pépite naît de leurs mains et de leur inspiration ! Sans oublier, que cette lecture évoque des sujets actuels avec précision comme toujours !

Un coup de cœur pour moi ! Laissez-vous tenter par les musiques entraînantes et la passion de la Havane dans cette histoire bouleversante et belle mêlant érotisme et art !

5/5

Où le trouver : 

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s