Chronique : Sous le regard de Laria, Chloé Garcia.

Editions Maïa
454 pages
Date de sortie : 6 septembre 2021

Résumé :

Le royaume de Linaria a toujours vécu en paix, sous la bienveillance de la déesse Laria. Le couronnement d’Ystar, fils du Tiane, représentant divin de la déesse, approche. Tous se préparent et entament le long chemin pour célébrer cet événement.

De son côté, sa sœur Via a d’autres soucis en tête. De terribles cauchemars l’assaillent et de puissants pouvoirs se développent en elle. Serait-elle une anomalie ? Ou pire, un monstre ?

À l’est, l’Elfe Lildrille, au sang maudit à la naissance, est interdit d’assister à la cérémonie. Il ne pourra passer du temps avec Via, qu’il aime secrètement. Alors qu’il fuit pour la rejoindre, une guerre familiale intestine fait échouer tous ses plans et le transforme en criminel.

Plus au sud, indisposée par une jambe cassée, la reine Cassiopée se terre dans son antre. Une terrible tragédie remet en cause son amour pour la déesse, alors qu’un attentat meurtrier avorte la cérémonie de couronnement.

La paix en Linaria survivra-t-elle ?

L’avis de Emy :

Chaque personnage que l’on rencontre est complexe et nous allons avoir aussi nombreux points de vue qui vont nous permettre de nous immerger dans ce premier tome. L’univers qui s’offre à nous se dévoile peu à peu au fil des pages. Bien qu’il y a plusieurs personnages, on ne se perd pas. Ce que j’ai le plus aimé, c’est que chaque personnage est authentique à sa manière. Chacun à son caractère, sa personnalité, une construction bien à lui qui le rend unique, réaliste et complexe. Évidemment, il y en a que j’ai aimé, adoré et d’autres un peu moins aha mais vous comprendrez en lisant.

J’ai apprécié tout le travail que l’on ressent au travers les personnages et l’intrigue. L’intrigue est bien ficelée. Nous voguons entre manipulations, trahisons, secrets, mensonges. Tout est bon pour le pouvoir, beaucoup sont prêts à tout. C’était sympathiques et curieux de suivre tout ce petit monde dans cet univers qu’est Linaria. La magie est aussi au cœur de ce monde. Certains l’utilisent tout le temps et partout, d’autres limitent son utilisation.

L’univers de Linaria est surprenant et unique. On arrive bien à s’imaginer ce monde dans notre esprit. C’est aussi super d’avoir autant d’espèces dans un univers.

De plus, de nombreux sujets sont exploités comme l’écologie, la trahison, les mariages arrangés, la religion, le racisme ou même encore la fausse couche. Les sujets sont écrits avec justesse, précision. C’est parfois violent, parfois fort et c’est ce qui rend le tout profond.

Je ne connaissais pas l’auteure avant ce livre, alors c’était une bonne découverte pour moi. L’auteure a une écriture vraiment très fluide, dynamique et elle est aussi plaisante à lire. Tout au long du roman, Chloé Garcia nous dévoile une histoire toute en rebondissements avec des événements qui rythment très bien la lecture. On ne s’ennuie pas une minute et les multiples péripéties rendent l’histoire prenante et profonde.

Si vous aimez les mondes imaginaires avec des personnages à la fois complexes et intéressants, je vous invite à découvrir cette lecture. Un bon premier tome !

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son livre et pour sa confiance.

« Ce jour, où le prince Elfe agissait pour la première fois de son existence, annonçait un avenir meilleur. En leur for intérieur, loin des oreilles indiscrètes de leur hôte, les âmes arrivèrent à la même conclusion : le prince ressemblait effectivement à sa mère, même s’il lui avait fallu un choc émotionnel brutal pour se débloquer.« 

4/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Sous le regard de Laria, Chloé Garcia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s